Les lampadaires ont toujours été appréciés pour leur fonctionnalité. C’est la petite touche qui permet d’apporter une décoration originale. Elle est aussi utilisée pour avoir une ambiance lumineuse au sein d’une pièce. Comme le bois est un matériau noble indémodable, le lampadaire en bois a hérité de cette notoriété. La présence de ce type de luminaire invite à la détente. Elle arbore un côté chaleureux et épuré.
Le lampadaire en bois est fonctionnel
Le lampadaire est un luminaire qui a sa place partout dans la maison. Il peut servir d’éclairage de renfort pour la salle à manger, le séjour ou la cuisine. Actuellement, le lampadaire en bois possède une autre fonction incroyable. Il peut offrir une variété de lumière. C’est grâce au variateur de lumière qui est présent sur l’appareil. Voir plus de modèles de lampadaire.
Autrement, le bois est un matériau qui épouse parfaitement les différents types de matériau de décoration. C’est pour cette raison que le lampadaire en bois s’intègre facilement dans l’agencement d’une maison. Certains luminaires en bois résistant disposent d’une forme raffinée. Même si le bois avec lequel il est fait est de nature lourde, son design lui confère des agilités incroyables.
Le design du lampadaire en bois s’inspire des modèles industriels. Mais aussi des lampes qui sont utilisées par les dessinateurs ou les artistes. Il offre une vision plus claire à la personne qui l’utilise. Ce qui est tout à fait normal, car le but premier de cette lampe est de se rendre utile à n’importe quelle personne.
Vous avez de tous les modèles et styles
Il existe plusieurs sortes de lampadaires en bois. Cela est fait afin que le produit puisse répondre aux besoins de divers client. Il y a la version classique qui est sous forme d’abat-jour. Pour sa conception, plusieurs associations de matières sont visibles. Le verre, le soi, le papier, le lin…
Puis, les formes sont très variées. Tant au niveau du corps de la lampe que la partie éclairage elle-même. Il y a des formes ovales, géométriques, plus artistiques, sphériques… La plupart des lampadaires actuels sont composés de bras réglables. Ce qui lui confère sa fonctionnalité. Certains sont faits pour servir d’éclairage indirect. Ils illuminent principalement le plafond. D’autres jouent parfaitement leur rôle de liseuse. Ils sont amovibles à souhait et leur hauteur est réglable.
Les modèles les plus en vogue
Il y a le lampadaire en bois allié. Il attire de par son aspect visuel qui est tape-à-l’œil. Ce type de lampadaire convient parfaitement pour un effet cocooning, stylé et sobre. Il peut apporter la touche d’esthétique que vous recherchez dans un lampadaire. D’autant plus qu’il offre une harmonieuse luminosité.
Puis, il y a le modèle « trépied ». Sa caractéristique est visible au niveau des trois pieds du lampadaire. Ce type d’éclairage joue plutôt le rôle d’un luminaire général. Comme il est stable, il peut supporter plusieurs lampes à la fois. Il peut très bien remplacer la traditionnelle suspension du plafond.
Le lampadaire trépied est un luminaire typique de la décoration scandinave. Il apporte du cachet à la pièce tout en étant simple et sobre. Il peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison : chambre à coucher, cuisine, couloir, salon et salle de bain.