Le bois est un matériau idéal qui est utilisé dans la plupart des maisons et aussi dans la fabrication des meubles d’extérieur. Ceux-ci sont le plus souvent exposés aux rayons ultra-violets du soleil, au vent, à la pluie ou à la neige, l’humidité qui sont des facteurs externes qui détériorent la qualité des meubles. Pour vous permettre de bien entretenir vos meubles et de les garder en bon état en toute saison, voici quelques conseils à utiliser.
Le décapage du bois
Peu importe le type de bois que vous avez utilisé dans la fabrication de vos meubles, il peut arriver que vos meubles commencent par subir l’érosion et que des couches épaisses de déchets ou de poussière commencent par s’y poser. Ensuite, les effets de la chaleur peuvent avoir des effets négatifs sur votre bois. Pour cela, vous pourrez faire recours au décapage. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple qui permet de garder la structure du bois consiste à appliquer un produit gélifié à base de solvant sur le meuble en le laissant agir pendant quelques minutes. Ensuite, nettoyez les couches de peinture ou de déchets déposés sur le meuble à l’aide d’une spatule. Avec de l’eau tiède, nettoyez votre meuble et il redeviendra comme neuf. Vous pourrez aussi utiliser votre sèche-cheveux ou la pierre ponce pour obtenir les mêmes résultats.
Rangez et nettoyez vos meubles au besoin
Les plus grands ennemis du bois sont la chaleur, l’humidité, l’eau, etc. Pour que vos meubles d’extérieur aient une longue durée de vie, il est important de les ranger lorsque les conditions climatiques sont extrêmes. Par exemple en pleine période de neige ou de pluie, vous ne pourrez pas laisser vos meubles au-dehors, ils seront détériorés. De même, contre les rayons solaires, lorsque les températures sont extrêmes, vous pourrez faire la même chose. Si d’aventure vous trouvez difficile de déplacer vos meubles, vous pourrez aussi les recouvrir avec une house ou un voile contre la pluie, la neige et aussi le vent. Prenez soin de bien les ranger dans votre maison rangée pour qu’ils puissent avoir une longue durée de vie. De temps en temps, il est aussi important de nettoyer vos meubles avec du chiffon et un peu d’eau tiède pour le débarrasser de la poussière et des saletés.
Utilisez des produits naturels
Pour assurer une bonne protection à vos meubles, rien de tel que l’utilisation des produits naturels comme les huiles d’imprégnation ou les lasures. En réalité, ces produits naturels ont pour vocation de préserver le bois contre les insectes et les petites bestioles qui pourraient les ronger. De plus, ces produits permettent de garder vos meubles en parfait état et leur permettent de préserver leurs éclats. Dans la plupart des cas, ils offrent une étanchéité au bois et permettent de le préserver contre l’humidité et la chaleur. Sur le marché, il existe une variété de produits naturels. Avant de faire votre achat, demandez des conseils auprès d’un professionnel afin de choisir les produits qui correspondent au type de bois dans votre extérieur pour vos maisons neuves à vendre Lacolle. Le bois est un matériau qui intervient dans la déco externe, et il faut qu’il soit toujours en bon état.