Comment bien ranger ses vêtements et ses accessoires ?
Vous possédez un appartement non meublé et ne savez ni où ni comment ranger vos affaires ? Pour remédier à cette situation, nous avons pensé à créer un univers du placard qui vous est complètement destiné. Ordonner ses vêtements et ses accessoires dans sa chambre peut s’avérer compliqué, surtout quand on ne dispose pas du bon mobilier. C’est pourquoi, Mesdames et Messieurs, nous avons dégoté les meilleures astuces pour ranger vos robes, vos pantalons, vos chaussures, vos ceintures et même vos bijoux !
Ranger sa chemise et sa paire de chaussures convenablement.
Un valet de nuit pliant pour une meilleure organisation
Connu aussi sous le nom de chevalet, le valet de nuit est loin d’être ringard puisque celui-ci revient à la mode ! Il s’agit d’un accessoire de chambre très pratique. En effet, grâce à cet accessoire, on peut préparer une tenue à l’avance sans craindre de la froisser. Parfait pour suspendre ses affaires de façon impeccable, le valet de nuit est un support mobile qui nous évite de replacer un ensemble que l’on désire porter sous peu, dans le placard. Toutefois, il ne faut pas oublier que la fonction première du chevalet consiste à mettre moins de désordre. C’est pour cela qu’il est important de ne pas le surcharger ! Parmi les modèles qu’il existe, vous trouverez des chevalets pliants, complets, simples ou doubles. Lorsque vous choisirez votre valet de nuit, sélectionnez-le en fonction de vos besoins.
Un rangement extensible pour optimiser l’espace
Investir dans un placard ou une armoire est une bonne idée mais cela n’est parfois pas suffisant pour optimiser son espace de rangement, notamment lorsqu’on possède de nombreuses affaires.Pour vous aider à transformer votre chambre en un super dressing, voici un système révolutionnaire qui vous comblera : le rangement modulaire extensible ! Avec ce modèle de rangement, soyez certain qu’après une grosse journée de shopping, vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit où ranger vos vêtements et autres achats. Grâce à ce type de rangement, vous aurez la possibilité d’agrandir votre garde-robe sans aucun souci, en un clin d’œil avec des caissons complémentaires de rangement.
Une commode quatre tiroirs pour plus de rangements
La fameuse commode à quatre tiroirs est indispensable pour ranger du linge de maison, des sous-vêtements ou de petits accessoires (cravates, ceintures, chaussettes), par exemple. Pour une meilleure organisation, vous pouvez disposer de petits paniers en osier dans vos tiroirs pour l’aspect pratique. De cette façon, vous ne pourrez plus mettre le désordre dans votre commode ! En plus, celle-ci sera joliment et agréablement bien tenue. Avec ce type de mobilier, vous devez veiller à ne pas trop alourdir vos tiroirs, sinon ceux-ci risquent de se percuter. D’ailleurs, il est plus facile de retrouver un objet lorsque les tiroirs ne sont pas trop remplis, pas vrai ?
Dernier petit coup de pouce : placez vos vêtements sales dans une corbeille à linge ! Et avant de les mettre en machine, n’oubliez pas de suivre les indications marquées sur l’étiquette de vos habits (en savoir plus), sinon, ceux-ci risquent de rétrécir ou de s’abîmer s’il s’agit d’un tissu spécifique qui nécessite un lavage doux à basse température.
A présent que vous avez nos astuces en main pour bien ranger vos affaires, lequel de ces trois modes de rangement vous semble le plus nécessaire à votre intérieur ? Partagez avec nous votre avis en postant un commentaire !