Les avantages et inconvénient du lave-linge séchant

Posté dans Trucs et astuces

Un lave-linge séchant est un appareil électroménager fabriqué pour rendre le blanchissement des linges plus facile. C’est un appareil qui combine le lavage et le séchage des linges. La majeure partie du temps, il est utilisé par des personnes qui n’ont pas dans leur maison assez de place pour installer un lave-linge et un sèche-linge. Cependant comme tout appareil, le lave-linge séchant comporte des avantages et des inconvénients.

Présentation de l’appareil.

Le lave-linge séchant fait le travail de deux appareils en un. Comme son nom l’indique, il effectue le lavage puis ensuite on déclenche le processus de séchage. Toutefois il existe des modèles sur lesquels on peut effectuer une programmation qui déclenche automatiquement le processus de séchage après que le linge soit rendu propre.

Les avantages.

Economique

La combinaison du lave-linge et du sèche-linge en un, rend les dépenses moins chères. En effet, lorsqu’on décide d’acheter un lave-linge et un sèche-linge, cela revientrelativement plus cher que lorsqu’on opte pour un lave-linge séchant qui combine les deux fonctionnalités.

L’espace

La combinaison de ces deux appareils vous fait gagner de l’espace dans votre environnement. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous les achetez séparément.

Le gain de temps

Disposer d’un lave-linge fait gagner du temps. Vous pouvez vaquer à d’autre occupation au moment ce dernier s’active à blanchir votre linge. Mais disposer d’un lave-linge séchant fais encore plus gagner du temps. Dans la mesure où vous n’avez plus besoin de videz le lave-linge dans le sèche-linge pour démarrer un nouveau processus. Toute se fait dans le même appareil. Surtout si vous disposez du modèle programmable pour mener les deux taches successivement.

Les inconvénients

Dépense en eau

Le lave-linge séchant utilise plus d’eau. Et la quantité d’eau est plus élevée lors du séchage. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, le condensateur froid, condense l’air chaud, ce qui fait qu’il a besoin d’eau froide pour se refroidir. Cela peut aller de un livre à cinq litres d’eau.

Le repassage

Après le lavage et le séchage, le repassage est très difficile car les habits, sortie de l’appareil sont très froissés. Cela est dû au fait qu’ils restent trop longtemps dans la machine puisque le lavage et le séchage s’effectue successivement.

La consommation électrique

Le lave-linge séchant consomme beaucoup d’énergie. Toutefois, il existe des modèles qui sont muni d’une pompe à chaleur qui rendent relativement moins onéreux les frais d’électricité. Mais ces modèles sont rares.