Depuis quelques temps, le candy bar est très répandu dans les fêtes d’anniversaires. On peut aussi l’appeler bar à bonbons. C’est une table sur laquelle on présente des jolis bocaux en verre remplies de bonbons et de friandises. Le choix de ceux-ci sera en fonction de la couleur du thème. Il est possible de mélanger les tailles et les formes des bocaux. En plus des anniversaires, on peut également installer ce candy bar dans d’autres occasions comme dans les mariages, les baptêmes,…
De quoi a-t-on besoin dans un candy bar anniversaire ?
Pour réaliser un candy bar anniversaire, il faut d’abord avoir des tonnes de bonbons jolis et rétros tels que les fraises Tagada, les guimauves, les chamallows ou les sucres d’orge. Puis, on a besoin de jolies bonbonnières, des bocaux et des plats pour les présenter mais aussi des étiquettes, des rubans, des fanions et drapeaux pour décorer les bonbonnières. Par la suite, il est indispensable aussi de mettre des sachets afin que les invités les remplissent de bonbons pour les emmener chez eux. Lors d’un baptême, d’un mariage ou d’une communion, les bonbons peuvent être remplacés par des dragées. Outre ceux-ci, pour avoir un candy bar anniversaire exceptionnel, il est utile de bien le décorer pour enjoliver et mettre en scène la table en fonction du thème choisi durant l’occasion. Pour cela, on peut poser une nappe et des accessoires pour la table tels que les vases, les fleurs,… Il est possible aussi d’ajouter un gâteau central, des cupcakes, des sablés ou bien d’autres encore.
Comment réaliser un candy bar anniversaire ?
Il existe différentes manières pour réaliser un candy bar anniversaire. On accroche à la table une guirlande ou une jolie bannière en l’accordant au thème de la fête. L’arrière-plan de la table doit être aussi décoré s’il y a un mur ou un plafond notamment par des pompons, des ballons, des guirlandes,… Il est déconseillé de ne pas utiliser pas plus de 3 couleurs sur la table. Pour la disposition des éléments, le mieux c’est de les réaliser de manière symétrique ou asymétrique selon l’axe central de la table. Par ailleurs, il est important aussi de jouer sur les hauteurs afin de créer un équilibre visuel entre autres des bonbonnières hautes. Enfin, il ne faut pas trop éloigner les différents éléments les uns des autres pour obtenir une impression d’abondance.
En outre, si on souhaite obtenir plus d’originalité et de créativité, il est possible de remplacer la tale du buffet par un commode vintage, une étagère, un chariot à glaces,…