Si la déco scandinave attire encore un grand nombre d’adeptes c’est tout simplement à cause de sa simplicité, de son côté fonctionnel et de cette touche agréable à voir ! Elle est parfaite pour se marier avec le style urbain qu’on connait actuellement, et apprécié partout à travers le monde. Toutefois, lorsque vous souhaitez adopter ce style, voici quelques points que vous devrez considérer.
Des mobiliers multifonctions
Le style scandinave a des caractéristiques minimalistes dans l’utilisation des meubles. Le mobilier utilisé doit non seulement être décoratif mais aussi fonctionnel. Pas étonnant que l’occupation qui applique ce design ait tendance à être spacieuse et propre. Cela est le cas avec un pouf scandinave que vous pouvez utiliser en guise de table de chevet mais aussi de pouf dans le salon, surtout si vous avez un petit espace. Non seulement, vous aurez un mobilier multifonction, mais en plus, vous consommerez moins de ressources naturelles.
Les sources de lumière
La déco scandinave a toujours été influencé par l’hiver prolongée et sombre dans la région nordique, nécessitant l’usage de source de lumière artificielle. En été, les gens maximisent l’utilisation de la lumière du soleil en rendant le logement chargé de larges ouvertures. Alors, lorsque vous envisagez d’adopter ce style chez vous et que vous ne disposez pas de grandes ouvertures, pensez à investir dans d’autres sources de lumières artificielles comme les suspensions et bien d’autres encore.
La couleur naturelle
En déco scandinave, les couleurs utilisées sont inspirées de la nature, comme le beige, le bois brun et les couleurs florales. La couleur blanche est également souvent appréciée car elle est considérée comme la meilleure couleur pour refléter la lumière du soleil pour éclairer la pièce naturellement. N’hésitez pas à apporter de petites touches de couleurs vives pour égayer l’ensemble.
Les plantes vertes
Au milieu de la dominance des couleurs naturelles, vous pouvez glisser des plantes dans la pièce. La population scandinave adopte cette touche pour pouvoir profiter de l’atmosphère extérieure à l’intérieur. Parce que, pendant le long hiver, ils peuvent à peine faire des activités en dehors de la maison. En plaçant les plantes dans l’espace, l’atmosphère de l’habitation sera également plus vivante.
Voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez améliorer votre déco d’intérieur en optant pour le style scandinave. Vous pouvez vous inspirer d’Instagram ou encore de Pinterest pour trouver des idées déco et arrangement si vous manquez d’inspiration.