Si vous envisagez de poser vous-même les fenêtres de votre maison, il faut connaitre toutes les étapes à suivre en plus d’avoir des matériels nécessaires pour mener à bien les travaux. Mais dans le but d’éviter les erreurs et avoir des fenêtres posées dans les normes de sécurité, il vaudrait mieux confier les travaux à un professionnel comme un Vitrier Nice Express qui vous propose des artisans vitrier expert et qui peuvent intervenir quelle que soit la nature des travaux sur vitre que vous souhaitez réaliser.
Quels sont types de pose de fenêtre ?
Il y a plusieurs de types de pose de fenêtre. Le premier type est la pose en applique qui est la technique la plus utilisée, à ce moment la fenêtre est posée en applique contre le mur extérieur de la maison. C’est la meilleure technique si vous désirez avoir plus de surface vitrée. Mais pour une pose parfaite, il faut prendre des mesures horizontales à partir de deux points différents pour ensuite conserver les mesures les plus petites. Il est aussi nécessaire de refaire l’opération mais dans le sens vertical. Le second type de pose est la pose en rénovation, il s’agit ici de déposer une nouvelle fenêtre sur un ancien dormant. Il faut donc s’assurer que la nouvelle fenêtre s’adapte aux dimensions de l’ancien bâti qui doit être sain et en bon état. La prise des dimensions intérieures du dormant est aussi nécessaire (mesures verticales et horizontales). Le dernier type de pose de fenêtre est la pose en tunnel, il s’agit de poser la fenêtre dans l’épaisseur du mur. Mais pour une pose parfaite des fenêtres, il faut avoir les bons matériels comme une perceuse, un tournevis, un marteau, un fils à plomb, du mètre ruban, des pattes équerres, etc.
Les étapes de la pose des fenêtres
Avant de commencer les travaux, il faut s’assurer que vous disposez de tous les outils et les matériels nécessaires. C’est aussi le moment de déterminer la pose des fenêtres qui convient à votre habitation. Il y a des étapes progressives à suivre pour la pose et l’installation d’une fenêtre. La pose commence par la prise des mesures de la hauteur et de la largeur de la structure qui recevra la nouvelle fenêtre. La seconde étape est la fixation des pattes de scellement afin que la fenêtre s’encastre facilement à l’intérieur des cavités qui se situent dans le cadre extérieur. Il est aussi possible de trouver des guides d’installations sur internet en magasin de bricolage, sur les sites spécialisés, etc. Par contre, pour des travaux parfaitement réalisés et surtout pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter cher alors il vaudrait mieux engager des professionnels qui sont là pour répondre à toutes vos attentes.