La plomberie touche l’installation sanitaire et de chauffage. Réaliser ces poses réclame l’emploi de certains outils. Les tuyaux sont des équipements irremplaçables dans la plomberie sanitaire. Ils servent à alimenter un immeuble en eau. Ils s’occupent de l’évacuation des eaux usées vers les canaux.
Les divers modèles de tuyauterie
L’alimentation en eau de votre immeuble exige l’usage de la tuyauterie. La pose de ce matériel demande la présence du plombier sur Levallois-Perret. Il connaît les normes à suivre à propos de l’installation des tuyaux.
Le choix de la tuyauterie pour votre demeure doit se faire en fonction de leurs caractéristiques. Vous aurez l’option entre le tuyau :
– en acier galvanisé : Il est recommandé pour les habitats construits avant les années 60. Le tuyau est lourd. Il est revêtis de zinc. Ce revêtement peut se briser. Il peut se rouiller avec le temps.
– de cuivre : Le modèle est de paroi mince. Il est durable et peut résister à de forte température. Le raccord avec les joints requiert de la soudure. Le tuyau en cuivre coûte assez cher.
– en PVC. Il est fait de plastique. Il ne peut pas supporter les eaux chaudes. Au contact de l’eau chaude, ce matériel se déforme.
– en PER. Le tuyau en PEX est emballé dans la bobine. Il résiste à la corrosion. Il ne produit pas de bruit sonore. Il est similaire au tuyau en PVC. Ce type de tuyau se trouve en modèle multicolore. Les plombiers usent de la couleur rouge pour le circuit d’eau chaude et de la couleur bleue pour le froid. Vous ne pouvez pas l’employer pour les canaux d’évacuation.
Comment choisir le modèle de tuyauterie ?
Avec les multitudes de choix qui se présentent sur le marché, il est souvent dur de sélectionner. Pour simplifier la décision, il faut tenir compte de vos moyens financiers et de vos nécessités en matière de plomberie. Avant l’achat, il faut solliciter le conseil du plombier à Neuilly-sur-Seine. Il dispose des savoirs requis concernant les tuyaux d’alimentation et d’évacuation d’eau.
En ce qui concerne l’évacuation des eaux usées vers les canaux, le modèle en PVC est parfait. Il est léger et simple à monter. Le tuyau en PER peut supporter une température d’eau chaude atteignant les 60 °C. Il est pratique aussi dans installations de chauffage. Vous pouvez l’employer dans le cas où vous usez d’une chaudière à eau. Le modèle en cuivre est semblable au tuyau en PER, car il peut tolérer l’eau chaude et froide.