Lors d’un évènement exceptionnel comme le mariage, rien de tel que de choisir les lampions en papier ne pourra pas illuminer la salle. Depuis un certain temps, les lampions sont très prisés par les couples pour habiller la salle, tout en apportant de la couleur. Lors de votre grand jour, si vous souhaitez illuminer la salle de réception avec ces merveilles, voici quelques astuces pour vous aider.
Comment fixer les lampions ?
Aujourd’hui, de plus en plus de couples souhaitent illuminer la salle de réception par des lampions. Cependant, la question est la suivante : comment fixer un lampion boule papier ? Avant toute chose, il est à préciser que pour parfaire le résultat, il faut que l’armature soit invisible. Et pour cela, mieux vaut les suspendre avec un fil de nylon ou un fil de pêche. En ce qui concerne la fixation, si le plafond dispose des accroches, on pourra les utiliser pour attacher le fil de nylon à l’aide d’un nœud. Si ce n’est pas le cas, on peut utiliser des crochets adhésifs que l’on colle sur les murs, ou des crochets aimantés, dans le cas où il y a des poutres dans la poutre métallique. Ces attaches nous permettent de placer les lampions partout. Si la hauteur du plafond est assez importante, on peut utiliser une échelle, et des perches télescopiques pour fixer les lampions. D’ailleurs, c’est ce que les professionnels utilisent pour illuminer un plafond.
Comment disposer les lampions ?
Pour tout vous dire, la disposition des lanternes dépend de chaque couple. Si certains couples souhaitent mettre des lampions au-dessus de toute la salle, d’autres préfèrent les placer au-dessus de certains endroits particuliers comme la piste de danse ou encore les tables des invités. Ainsi, le choix dépend entièrement des jeunes mariés et de leurs gouts. Dans tous les cas, on peut choisir un maillage horizontal ou un maillage sous forme de zigzag. Pour créer une ambiance exceptionnelle, l’idéal sera de mélanger les différentes tailles de lanternes et différentes tailles. S’il est possible de jouer sur la hauteur, le résultat est encore plus performant. Pour ce faire, il faut que les longueurs des fils accrochés soient différentes. Au moment du montage, on pourra facilement constater qu’il n’est pas facile de tenir les lampions, car ils ont tendance à bouger. Pour cela, on peut effectuer une boucle avec le fil de nylon autour de l’accroche en métal du lampion.
Quel nombre de lampions ?
Cette question est généralement posée par tous les couples qui souhaitent décorer l’intérieur de la salle par un lampion boule papier. Là encore, le choix dépend entièrement des couples, de ses besoins et de son gout. Si l’on souhaite illuminer la salle en totalité, l’idéal sera de compter un lampion par m2. Par contre, si l’on préfère illuminer une partie particulière, mieux vaut choisir 3 lampions par m2. Dans ce cas, on peut coller les lampions les uns près des autres. Toutefois, il est également possible de les associer à d’autres éléments de décorations comme les lampions boules accordéon, les boules en papier alvéolé ainsi que les rosaces en papier. Sans oublier les fleurs pompons pour un effet exceptionnel et unique.