Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour aménager et décorer son espace extérieur. Il suffit de puiser son inspiration dans l’élégance de la capitale française pour créer quelque chose d’unique. Mais il faudra également faire preuve de créativité. Justement, voici les meilleures idées de décoration pour aménager son balcon.
Installer des pots accrochés sur son balcon
Il n’est pas rare de voir de jolis balcons décorés par des fleurs de saison. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs sublimés par des plantes aromatiques. Pour se distinguer de ses voisins, il est envisageable d’installer des pots accrochés sur son balcon. Les jardinières suspendues peuvent également faire l’affaire. Mais il y a quelques règles à respecter pour éviter les problèmes. La suspension de pots de fleurs sur la rambarde de son balcon est autorisée dans la capitale, à condition qu’ils soient installés avec un garde-corps. Bien entendu, les locataires devront demander la permission au propriétaire du logement avant toute prise de décision.
Normalement, la possibilité de suspendre des pots ou des jardinières sur un balcon devrait être mentionnée dans le contrat de location. Si ce n’est pas le cas, il faudra vérifier auprès du syndicat de copropriété. À noter qu’il est interdit d’accrocher des pots de fleurs sur les balcons ou les terrasses dans certains quartiers parisiens. Effectivement, toute chute accidentelle de ces objets peut occasionner des dégâts matériels considérables sur des biens d’autrui (voiture, par exemple). Heureusement, les garde-corps permettent de réduire les risques. En installant des pots accrochés ou des jardinières suspendues sur son balcon, il est possible de bénéficier d’une déco adaptée. C’est suffisant pour rendre jaloux ses voisins !
Installer un fauteuil suspendu sur son balcon
Malheureusement, certaines plantes sont interdites en ville pour des raisons purement sanitaires. Parmi elles, figure notamment l’Ambroisie, une plante sauvage, nocive pour la santé des personnes allergiques aux pollens. Pour créer un espace de vie agréable sans nuire à la santé de ses voisins, il vaut mieux opter pour un fauteuil suspendu. Il s’agit d’un meuble très tendance à installer sur le balcon. Il apporte une touche scandinave à son espace extérieur. Bien sûr, il est facile de trouver un fauteuil suspendu adapté à ses besoins sur le marché. L’idéal serait d’en acheter un sur une boutique en ligne. Il faut toutefois retenir qu’il existe différents systèmes de fixation pour ce type de mobilier d’extérieur.
Il est tout à fait envisageable de fabriquer son propre fauteuil suspendu d’extérieur. Il faudra juste se munir de tout le matériel nécessaire pour garantir la réussite de l’opération. Pour se simplifier la vie, il est préférable d’acquérir un fauteuil suspendu avec support sur le Web. Il s’installe facilement sur le balcon. Il suffit de suivre les consignes qui sont expliquées dans la notice livrée avec le produit pour réaliser l’installation. Une chose est sûre, le fauteuil suspendu est un meuble d’extérieur unique, cosy et amusant. Il existe d’ailleurs des modèles conçus pour les enfants. Bref, les idées décoration pour aménager un balcon ou une terrasse ne manquent pas. Il ne faut pas hésiter à contacter un paysagiste balcon paris pour bénéficier des conseils d’un expert en la matière.