Les gens devant une porte en panne se retrouvent souvent dans une situation d’urgence et sont la proie d’escroqueries en matière de serrurerie. Bien sûr, les gens recherchent en ligne chaque fois qu’ils ont besoin d’un service ou d’un produit, mais les serruriers arnaqueurs se cachent sur les annuaires en ligne, et par conséquent, vous devez faire attention afin de déceler les véritables professionnels des arnaqueurs. Alors pour prévenir ce genre de situation, voici quelques points à tenir en compte.
Chercher un serrurier disposant d’une agence locale
Si vous voulez connaître l’authenticité et les compétences d’un serrurier, il est conseillé de faire quelques recherches à l’avance, et pour cela, appelez-les et posez des questions pertinentes et écoutez attentivement leurs réponses. Évitez les entreprises de serrurerie qui ne fournissent pas un nom d’entreprise. Essayez de trouver un serrurier avec une adresse locale. Demandez à l’entreprise de confirmer son emplacement lorsque vous l’appelez. Quoiqu’il en soit, l’idéal est de contacter un serrurier à proximité de chez vous. Ainsi, si vous êtes sur Paris dans le 7ème, un serrurier paris 7 est celui qu’il vous faut.
Vérifiez leur ID et leur licence
Demander à voir leur identification et licence quand le serrurier arrive. Les professionnels disposeront de ces papiers en tant que serrurier faisant partie des professionnels agréés. Un professionnel vous demandera également votre identification pour s’assurer que la maison ou la voiture vous appartient. Aussi, méfiez-vous si le serrurier arrive dans un véhicule non marqué ou avec un nom d’entreprise différent.
Demander une estimation des prix
Un serrurier sans scrupule commencera par citer un prix bas pour attirer les clients, puis il n’hésitera pas à augmenter le prix plus tard. Le service de serrurier moyen coûte environ 30 euros. Si quelqu’un cite un prix inférieur à cela, c’est généralement un signe d’escroquerie. Les honoraires versés à un serrurier comprennent les pièces de rechange, les frais de la main d’œuvre et le coût du transport. Obtenez un devis avant de permettre au serrurier de commencer à travailler, y compris le service d’urgence. Cela vous évitera les mauvaises surprises.
Renseignez-vous sur les frais supplémentaires
Avant de finaliser avec un serrurier, veuillez vous renseigner sur les frais supplémentaires pour des choses comme les heures d’urgence, le kilométrage ou les minimums d’appel de service. Certains serruriers spécialistes des arnaques peuvent également dire que la serrure de votre maison ou de votre voiture doit être remplacée. Cela peut coûter beaucoup d’argent car ils prétendent que c’est un verrou haut de gamme, mais en fait, c’est un bon marché et peu fiable. Donc, avant de le laisser toucher à votre serrure, veuillez lui demander des explications concernant cette intervention. Un professionnel saura vous expliqué ces décisions et vous apporte toutes les réponses à vos questions sur les travaux de réparation ainsi que les conseils bricolage faciles à comprendre.
Surveillez les offres fluctuantes
Si le serrurier a fourni un devis avant son intervention, puis cite un prix plus élevé une fois arrivé chez vous, ne le permettez pas de faire le travail. Certains serruriers peuvent exiger le paiement pour un mauvais travail ou gonfler la facture, et menacer d’intenter une action en justice si vous refusez de payer pour le travail de qualité inférieure. Ne soyez pas intimidés puisque vous aurez gain de cause face à un travail jugé mal fait.
Ne leur permettez pas de démolir votre serrure
Si vous avez une panne et que le serrurier vous suggère de forer ou de remplacer la serrure, demandez-lui d’arrêter. Seuls les verrous de haute sécurité doivent être forés pour être ouverts. Un bon serrurier sait comment déverrouiller presque n’importe quelle porte. Habituellement, les serrures haute sécurité ont des clés spécialisées et les remplacer coûte environ 250 euros, et si vous avez un verrou de haute sécurité sur votre maison, vous le saurez certainement.