Les solutions pour ouvrir rapidement une serrure coincée

Posté dans Conseils brico

Au moment où vous rentrez à la maison, vous rencontrez ce petit problème dans lequel la maison n’est pas accessible : votre serrure est coincée. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce cas : le mécanisme de déverrouillage est défectueux, la serrure est mal alignée, etc. Ces moyens vous sont offerts afin que vous puissiez rentrer tranquillement dans votre logement.

Astuces pour le faire par vous-même

Pour pouvoir dépanner soi-même la serrure, il est d’abord essentiel de rester un peu patient. En effet, ça peut être le métal rouillé qui rend impossible le déverrouillage de la porte. Le moyen le plus courant à utiliser est l’application de graisse ou de lubrifiant sur votre serrure, il est disponible en spray ou aérosol ; vaporisez la serrure de celui-ci et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes. Vous pourrez en trouver dans les commerces. Frotter une mine de crayon en bois en l’insérant à plusieurs reprises dans la serrure est aussi utile pour décoincer la serrure. Si par accident, vous auriez forcé la clef et qu’elle se soit cassée, ne vous précipitez pas à appeler un serrurier Paris 4 ,mais saisissez habilement avec une pince à épiler les morceaux de clef cassée. Sinon, si vous avez de l’argent dans votre sac, porte-monnaie, achetez un extracteur de clé qui est vendu en kits. Pour décoincer la serrure, il est également possible de remplacer le cylindre ; d’abord, dévissez les vis de la poignée, insérez ensuite la clef et tournez dans les 2 sens, tirez avec minutie et finesse le cylindre. Il ne reste plus qu’à le remplacer. Après que votre dépannage soit réussi, veillez à remplacer toutes les pièces défectueuses pour éviter ce genre de problèmes de serrurerie.

Faites appel à un serrurier

Au cas où vous constatez que le problème est grave, ou que ces astuces données n’ont pas marché, vous n’avez qu’une seule possibilité : appeler un serrurier professionnel comme celui cité ci-dessus. Ne forcez surtout pas le déverrouillage (évitez d’enfoncer la porte) parce que cela ne causera que des dégâts. Il faut alors que vous sachiez choisir lequel d’entre ces nombreux serruriers choisir. En premier lieu, sélectionnez ceux proches de chez-vous pour un service rapide. Cependant, vous aurez de voir ces critères pour vous assurer qu’il pourra bien faire le dépannage. Renseignez-vous auprès de vos entourages qui ont déjà reçu des services de la part d’un artisan serrurier et demandez à ce qu’ils vous évaluent la capacité de ce dernier. Vous pourrez aussi consulter en ligne et recevoir un devis gratuitement. Sachez qu’un serrurier professionnel respecte son devis et les factures fournies aux normes. Ce sont les coûts de main-d’œuvre et de matière ainsi que les frais de son déplacement qui constitueront le devis. Il doit posséder des outils et matériels de rechange lorsqu’il arrivera chez vous. Il doit vous poser des questions concernant le problème pour lequel vous l’avez appelé en urgence. Ensuite le serrurier, déjà compétent et expert en la matière, fera son travail avec les outils nécessaires à l’entretien de dépannage selon le cas de problème. Non seulement il le fera avec habileté, mais avec rapidité aussi. Il pourra vous conseiller sur le renforcement de la sécurité de votre habitation.