Pour mieux déterminer les performances thermiques de votre maison, vous devez commencer par solliciter les services d’un bureau thermique pour que votre maison puisse être bien conforme aux règlements par rapport à ce domaine et que vous puissiez aussi obtenir une attestation thermique rt2012. Ainsi, cette opération devrait être effectuée lors même de la construction de votre habitation, pour que vous n’ayez plus aucun problème à gérer ce domaine dans les temps à venir.
Le déroulement du bilan thermique
Le bilan thermique se compose en effet de quelques étapes très essentiel, en vue de bien déterminer le coefficient de performance thermique dont votre habitation dispose il faut impérativement passer par un bureau d’étude thermique RT2012.
En effet, ce bilan devra donc contenir une évaluation de la concordance de l’habitation par rapport aux règlements thermiques 2012. Ainsi, cela prouvera que la maison, au niveau thermique, aura été construite selon ces règles imposées.
Il faudra aussi évaluer la diminution de chaleur dans la maison, une opération qui exigera beaucoup d’attention, car toutes les moindres ouvertures possibles dans la maison seront prises en compte, pour que les calculs puissent être bien précis.
Le bilan thermique entre autre concerne la majorité de toutes les structures présentes dans votre habitat, à commencer par le sol, les parois, le vitrage, et aussi la toiture. Tous ces lieux seront donc étudiés pour pouvoir déterminer les performances. Le chauffage sera également pris en compte dans cette étude, pour que le bureau puisse par la suite vous déterminer la consommation énergétique que vous pourrez dépenser avec.
Pour améliorer les performances énergétique de votre maison il est impératif de le prendre en compte dès le départ lors de la réalisation du permis de construire.
Parce que le but de la réglementation thermique est de fixer votre consommation énergétique à 50 KWh/m²/an, il vous sera donc très important d’effectuer toutes les études nécessaires pour que votre construction neuve puisse répondre à ses qualités, par rapport à la détermination de tous les facteurs clés qui vous permettront d’optimiser cette consommation en énergie, et aussi pour que votre habitation puisse être valide selon les normes imposées par ce règlement.