Utilisée depuis l’antiquité, le marbre est très largement utilisé dans la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, cette pierre naturelle revient en force dans la décoration contemporaine. Non seulement pour es revêtement et les sanitaires, elle aussi utilisé dans la fabrication de meuble et des œuvres d’art. Le marbre est un matériau noble utilisé depuis l’antiquité dans la construction et la décoration. Il est toujours considéré comme choix privilégié pour embellir les espaces intérieurs, revêtements, plans de travail, et leur donner cette signature si particulière.
Objet de décoration
Il existe plusieurs variétés de marbre qui peuvent être utilisés pour l‘ameublement : dessus de table, cheminée, consoles, horloge, statuts… C’est une tendance intemporelle. Cette pierre se décline, désormais, en plusieurs coloris pour s’adapter avec la décoration moderne de vos pièces. Elle s’allège et s’associe très facilement à d’autres couleurs ou matières. L’utilisation de ce matériau en décoration est symbole de sobriété et esthétisme. Cette pierre prestigieuse n’a pas besoin d’un design spécial ou une forme très originale. Il a été choisis aux différentes époques en fonction de ses qualités esthétiques pour s’adapter au style des meubles pour les quels il est destiné. Des plaques sont incrustées sur les meubles en alternance avec des sculptures décoratives et des plateaux sont construits pour les tables.
Utilisé seul le marbre apporte une certaine élégance et une sensation de quiétude dans la pièce. Il se marie parfaitement avec des matériaux chaleureux tels que le bois pour créer une ambiance chaude. Elégant et design, ce dernier est en œuvre dans une réalisation de prestige. C’est la manière la plus simple d’apporter une touche de sophistication.
Pose de marbre
Il est judicieux de faire appel à une entreprise spécialisé en vente de marbre. Un technicien sera à votre écoute pour vous conseiller la couleur et la finition qui correspondent à vos besoins.
Que votre projet soit à l’intérieur ou à l’extérieur, de la construction ou de la rénovation, vu trouverez des pierres de hautes qualité qui représentent la finition idéale. Le choix de votre revêtement en marbre Black Sahara dépendra essentiellement de votre budget et de vos préférences. Pour avoir une idée plus précise des différents types de marbre et de leur cout, n’hésitez pas à consulter une entreprise spécialisée. Des techniciens professionnels vous aideront à choisir le marbre le mieux adapté à vos besoins.
Entretien et nettoyage
Bien que ce soit une pierre dure, elle s’avère très fragile et sensible aux taches notamment les marbres de couleurs claires. C’est une roche métamorphique dérivée du calcaire et composé essentiellement de carbonate de calcium. Pour le nettoyer, il suffit de passer en dessus une éponge humide imprégnée d’un savon noir. Evitez tous les produits anticalcaires, les décapants et les détergents ainsi que le vinaigre et le citron. Ces produits sont dévastateurs pour une surface en marbre qui est naturellement sensible aux attaques fortement basique ou acide. Il est conseillé d’en prendre le plus grand soin et d’appliquer un produit vitrifiant pour le protéger des chocs ou de l’eau.