Une scie sur table est un outil qui vous permet de réaliser des découpes de bois avec facilité. Avec cet outil, vous pourrez découper comme vous le voudrez des planches, des panneaux, des lames de parquet et bien plus. Mais si vous voulez réellement réunir puissance, vitesse et efficacité, vous devez forcément prendre en compte plusieurs paramètres lorsque vous voulez choisir votre scie sur table.
Des éléments tels que la taille, la hauteur de coupe, la puissance et la taille de pointe seront déterminants dans votre choix. Voici quelques conseils afin que vous puissiez choisir une bonne scie sur table pour vos activités.
La scie sur table : qu’est-ce que c’est ?
Une scie sur table est un outil efficace simplement matérialisé par une scie circulaire installée sous une table (source complète sur le site dentdescie.com). Vous devez régler la lame de telle sorte que sa hauteur dépasse celle de la table à laquelle elle est greffée. Vous pourrez ainsi réaliser votre découpe en poussant le bois le long de la table.
Afin de couper une pièce de bois en plusieurs sections, vous devez prendre en compte la taille, la hauteur, la puissance et la précision de votre scie sur table. Ceci doit être fait lorsque vous voulez choisir et vous procurer votre scie sur table.
Les critères pour choisir une bonne scie sur table
Lorsque vous voulez choisir votre scie, nous vous conseillons de prendre en compte certains facteurs importants comme sa lame. Cette lame doit être choisie selon la nature des matériaux que vous voulez découper. De plus la hauteur de la scie, comme nous l’avions dit, peut être réglée en fonction de l’épaisseur des matériaux concernés. Pour choisir une bonne lame, vous devez vous assurer que la lame possède un diamètre de 190 à 315 millimètres et des dents en carbure.
Vous devez également vous assurer que la table soit en fonte d’acier ou en aluminium. Les tables fournies par défaut par les fabricants ne sont généralement pas grandes. Si vous désirez avoir plus d’espace, vous pouvez utiliser des accessoires comme les rallonges de table. Vous devez également vous assurer que la scie possède une grande puissance. L’idéal serait qu’elle soit de 1000 à 3800 watts. Mais ceci dépend bien sûr de la nature de votre ouvrage.
En somme…
Lorsque vous voulez réaliser vos travaux de découpage de bois, de planches… etc., vous pouvez utiliser une scie sur table. Mais pour qu’une scie sur table soit réellement efficace, vous devez vous assurer qu’elle possède les caractéristiques idéales pour vos ouvrages pendant que vous la choisissez. Ceci influencera grandement la qualité de vos produits de découpes. Pensez dons à demander des conseils au vendeur ou des experts qui vous indiqueront les meilleurs modèles de scies sur table selon vos besoins.