Malgré la loi de l’encadrement des loyers, le prix du m2 à Paris reste très élevé. Les surfaces habitées sont donc en moyenne plus restreintes et la nécessité d’un garde meuble pour stocker ses affaires est beaucoup plus importante que pour le reste de la France.
Afin que vos affaires soient conservées en toute sécurité, voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre box de stockage.
Faire un point sur ses besoins
Si vous nécessitez d’un garde meuble Paris pour une durée déterminée, vous n’aurez pas les mêmes critères que si vous si souhaitez louer un box de façon quasi permanente.
Voici les options qui s’offrent à vous :
– le stockage traditionnel : idéal pour une durée déterminée, si vous déménagez ou partez en voyage par exemple, car cette solution ne vous permettra pas d’accéder à vos affaires pendant la durée du stockage. Vous pouvez dès lors opter pour un box situé en banlieue parisienne, qui vous coutera beaucoup moins cher qu’une location intra-muros.
– le self stockage : vous avez accès à vos meubles quand vous le souhaitez grâce à une clé sécurisée ou un code d’accès. Vous être maître de l’organisation de votre garde-meuble, et pouvez choisir d’y entreposer d’autres objets ou en reprendre quand bon vous semble. Pour cette option, mieux vaut donc choisir une localisation proche de votre logement.
– le stockage collaboratif : vous pouvez louer un espace de stockage à un particulier (cave, chambre non utilisée, box de parking). L’avantage de cette solution est son prix, bien souvent beaucoup plus attractif que ceux proposés par des professionnels. Les modalités d’accès à vos biens sont à voir directement avec le propriétaire.
Avant de s’engager, quelques astuces :
– Avant toute chose, veillez à demander plusieurs devis. Les différences de tarifs entre les entreprises peuvent en effet être conséquents.
– Afin de ne pas payer plus que de raison, assurez-vous de bien évaluer votre surface de stockage. Vous pouvez même choisir de revendre certains objets que vous pourrez racheter facilement plus tard, afin de louer une plus petite surface qui sera moins onéreuse.
– Si vous optez pour une société professionnelle, vérifiez avec attention le contrat qui vous engage afin d’être assuré sur la sécurisation de votre box de stockage, son accès et les assurances qui y sont liées.
– Si vous choisissez le principe de costockage chez un particulier, assurez vous que la surface louée est bien saine (humidité, etc) et sécurisée.
Pour accéder au site de Costockage c’est ici !