La salle de bain est en endroit merveilleux… Oui, on s’y rend pour se laver ou encore se détendre en prenant un bain mousseux. En effet, comme toutes les autres, cette pièce est très empruntée chaque jour… Seulement, elle n’est pas comme les autres et comporte des caractéristiques différentes que l’on oublie souvent d’entrer en considération. En effet, la salle de bain peut aussi devenir un endroit très dangereux rien n’est fait pour la sécuriser.
C’est ce dont nous aimerions vous parler à travers les lignes qui suivent : Quels sont les dangers d’une salle de bain, et comment faire pour les éviter ?
Les dangers de la salle de bain
Vous n’êtes pas sans savoir que la salle de bain est synonyme de glissade. En effet, il est bon d’être au courant que chaque année, il y a plus d’accidents de salle de bain que d’accident de la route ! Cela soulève donc un problème : La salle de bain est dangereuse.
Pourquoi est-ce dangereux ?
Pour répondre à cette question, il faut que nous parlions de l’environnement de la salle d’eau.
Lorsque nous allons prendre notre douche, de l’eau chaude sort du pommeau de douche, ce qui rend déjà la pièce humide. En plus de cela, lors de nos sorties de douche, nous faisons tomber un maximum d’eau sur le carrelage. Donc, le sol devient indéniablement une surface propice à faire des glissades. Et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, car de nombreuses personnes chutent chaque jour parce qu’elles ne font pas attention !
Les avantages du tapis de bain antidérapant
Mais ne vous inquiétez pas, il existe différentes façons de sécuriser sa pièce. Parmi ces différentes choses, il y a le tapis salle de bain antidérapant ! Un grand tapis de bain de la sorte permet de pas glisser sur sol lorsqu’une pression lui est exercé dessus. En effet, grâce à ses grippes antidérapantes disposées sur sa surface interne, le tapis de bain antidérapant agrippe le sol et permet au tapis d’avoir une meilleure adhésion. En plus de cela, il faut dire que ça n’enlève rien à l’esthétique du tapis, qui reste intacte ! Donc, le tapis antidérapant permet une plus grande sécurité lors de nos sorties de bains.
Tapis de bain antidérapant : Une bonne idée ?
Nous avons donc pu voir à travers les points précédents que la salle de bain était en endroit des plus dangereux … Oui, entre le fait qu’il y ait plus d’accidents de salle d’eau que d’accidents de la route, ou encore que les personnes âgées ainsi que les enfants en bas âge en soient les plus vulnérables, cela peut faire froid dans le dos ! Mais on a aussi pu voir qu’il y avait des solutions à ces problèmes : Le tapis de bain antidérapant. En effet, ce type de tapis permet de rester accroché au sol et permet une meilleure adhésion au sol. Grâce aux tapis antidérapants, le sol devient tout de suite plus sécurisé lors de la sortie de douche. Alors, qu’en dites-vous ? Allez-vous vous en procurer un ?