Vous disposez d’un bassin dans votre jardin mais vous trouvez qu’il n’est pas assez mis en valeur ? Avez-vous penser à mettre des poissons dans votre espace aquatique ? Outre l’aspect esthétique, disposer d’un petit banc de poissons peut rendre votre bassin encore plus naturel qu’il ne l’était auparavant. De plus, ces petits animaux ne demandent que très peu de soins. Votre bassin prendra vie avec ses poissons et vous apportera une nouvelle touche de zenitude.
Vous n’aurez plus de problème de moustiques
Avantage non négligeable dans l’insertion de poissons dans votre bassin est la diminution ou l’extinction des moustiques de celui-ci. En effet, une des premières action des poissons lors de leur introduction dans leur nouvel état « naturel » est la destruction des larves de moustiques qui par la suite sera rejeté en excrément qui à leur tours vont nourrir les plantes du bassin. Cela contribue donc au bon équilibre du bassin.
Des nettoyeurs naturels pour votre bassin
Véritable avantage pour garder un bassin propre et naturel, les poissons et plus spécifiquement les carpes herbivores plus couramment appelées « carpe amour » vont nettoyer le bassin en ingurgitant les algues abimées ainsi que les autres plantes aquatiques non désirées. Malheureusement, cela peut vitre devenir ennuyant si celle-ci s’attaque à vos plantes aquatiques. Il faut donc faire attention lors de leur intégration et bien se renseigner sur le sujet (auprès d’un vendeur spécialisé en magasin).
Pratique et très jolie à regarder
Outre leur aspect pratique et utile, les poissons sont aussi très esthétique dans un bassin et leur contemplation apporte un certain bien-être. Symbole de zenitude incontesté dans certains pays asiatique, le poisson est très souvent le symbole de la vie du jardin. Après quelques mois d’acclimatation, les poissons seront habitués à leur maitre ce qui vous donnera la possibilité de leur donner à manger dans votre main. Le plus classique est le poisson rouge, idéal pour les petits bassins, tout comme le shubunkin et le comète. Pour les volumes plus grands, la carpe Koï crée une atmosphère plus exotique. Les ides mélanotes, eux, ont une particularité : ils ne se déplacent qu’en banc.
Vous souhaitez creuser un bassin naturel dans votre jardin afin de l’embellir un peu plus ? Construire un bassin de n’improvise pas, il est nécessaire d’avoir une bâche de qualité afin d’éviter les mauvaises surprises et dans le pire des cas la mort de vos poissons. Pour cela, vous trouverez un large choix de bâche pour bassin en cliquant ici. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de professionnels pour réussir votre projet.