Pur, apaisant et indémodable, le blanc est une couleur très prisée pour la cuisine. Découvrez pourquoi le blanc est une valeur sûre.
5 raisons d’opter pour une cuisine blanche
- Le blanc attire l’œil et accroche facilement la lumière (et encore plus avec une finition laquée).
- Il agrandit l’espace et créé du volume.
- Il est facile à aménager et à associer. Il va avec tout : le bois, l’inox, le marbre, les autres couleurs…
- Il est intemporel : impossible de se lasser d’une cuisine blanche !
- Il donne de l’élégance à la pièce tout en créant une ambiance zen
Comment égayer une cuisine blanche ?
Le total look blanc est à proscrire au risque d’avoir une cuisine un peu triste et aseptisée. Un mur peint en jaune curry donnera beaucoup de modernité à votre pièce. Préférez du bleu pour un esprit bord de mer ou du pourpre pour une ambiance chaleureuse. La crédence peut elle aussi s’habiller de couleur pour vitaminer votre cuisine. C’est également à travers les éléments de décoration que vous allez donner de la vie à votre pièce : plantes vertes, bougeoirs, accessoires de cuisine bien en vue… Choisissez une décoration qui vous ressemble et dont vous ne vous lasserez pas !
Les différents styles de cuisine blanche
Ajoutez à la base blanche du bois clair et des teintes pastel et vous obtiendrez une belle cuisine de style scandinave particulièrement tendance ces dernières années. Misez sur l’association du blanc et du noir pour un rendu très chic. Choisissez plutôt un électroménager inox, une crédence en briques et des étagères ouvertes si vous préférez l’ambiance industrielle des lofts. Enfin, si vous aimez le style design et minimaliste, optez pour une cuisine blanche à finition laquée et de préférence avec des façades sans poignée.