Le canapé-lit figure parmi les meubles dits modulables parce qu’il peut à la fois servir de banquette et de lit à deux places lorsqu’on l’abat. Ce banc rembourré peut parfaitement aller de pair avec les petits appartements d’une seule pièce où l’on peut, en un seul clin d’œil changer le salon en chambrette. Polyvalent, le canapé clic clac peut aussi répondre aux besoins des familles nombreuses, car il peut être employé comme couchage supplémentaire, surtout lorsqu’on accueille des invités puisqu’on peut y dormir paisiblement.
Différents atouts à découvrir
En effet, d’innombrables familles optent pour le canapé clic clac parce qu’il rend la vie plus facile et plus confortable. Son côté pratique permet de disposer de plus d’espace tout en maximalisant l’esthétique de son local, car les banquettes existent sous différente forme avec une richesse de coloris pour se concorder avec tous les goûts. À part cela, le prix du canapé-lit a grandement diminué qu’il est parfois possible de s’en acquérir avec moins de 200 euros. Étant donné qu’il est convertible, les bénéficiaires n’auront plus besoin d’acheter davantage de meubles. La qualité du couchage a été également rendue meilleure pour offrir à ses occupants un niveau de commodité satisfaisant. Et même s’il n’est pas identique à un vrai matelas, on peut bel et bien y passer quotidiennement ses nuits. Il possède une grande capacité d’assise ainsi qu’une bonne longueur de couchage pour assurer une vraie position de détente. Pour les modèles de premier ordre, on a l’avantage d’avoir un coffre sous la banquette pour mettre les pièces de literie telles que les couettes, les oreillers, les draps ou les alaises…
Une variété de modèles à choisir
Dernièrement, les banquettes ont connu un vrai succès auprès des consommateurs, surtout avec l’arrivée des banquettes BZ et des futons japonais. Ces derniers font partie des modèles au goût du jour et leurs aspects bien épurés permettent de les classer dans l’esprit design du moment. Corollairement, si l’on a une préférence pour les intérieurs de style japonais, l’idéal est d’arrêter son dévolu sur le canapé futon, qui est beaucoup moins cher que les autres modèles. Son exploit réside dans la fermeté de sa structure et son matelas n’est pas trop compact, ce qui explique la simplicité de son usage. Par contre, la banquette BZ comporte une structure métallique avec un sommier à lattes dont le fonctionnement est semblable à celui d’un futon. Le couchage peut être plié facilement et sa qualité dépend particulièrement du nombre de lattes fixées sur le sommier et du matelas.