En raison d’un projet de famille ou d’une évolution de carrière, de nombreuses personnes sont amenées à changer de ville. Cependant, lorsqu’on a vécu plusieurs années dans une ville et les meubles se sont accumulées, il est difficile de déménager en une seule étape. Certaines personnes essaient de vendre certaines affaires sur Internet ou dans des vide-greniers, mais cela prend du temps de se débarrasser de tous les affaires dont on n’a plus besoin. Lorsque le temps et les autres contraintes ne permettent pas de recourir à ces solutions, il ne reste plus qu’un choix : louer un garde meuble.
Pourquoi on préfère la location de garde meuble ?
La plupart des personnes qui décident de louer un garde meuble le font pour deux principales raisons. Tandis que certaines n’arrivent pas à trouver des acheteurs pour leurs affaires avant le jour J, d’autres ont besoin de leurs affaires, mais le volume est trop important et le transport risque de coûter plus cher que la location du garde meuble. Certaines personnes peuvent également envisager un retour dans la ville qu’elles sont amenées à quitter aujourd’hui, c’est pourquoi elles préfèrent ne pas vendre ou donner leurs affaires.
En plus du déménagement pour des raisons professionnelles, certains particuliers optent pour la location d’un garde meuble tout simplement pour faire de la place dans leurs logements. Cela permet ainsi de débarrasser une ou plusieurs chambres pour les mettre en location ou pour accueillir des membres de la famille. Cette solution convient également lorsqu’on envisage un projet de rénovation important, qui va durer plusieurs mois.
Les conditions et la durée de location d’un garde meuble
Les professionnels qui mettent en location des garde meubles proposent en général des tarifs intéressants, qui s’adaptent au volume de meubles et équipements à stocker. Pour plus d’informations, il est conseillé de demander des devis auprès de plusieurs prestataires tels que Easy Stockage. Ce dernier propose sur son site des services qui s’adaptent à tous les besoins. On peut ainsi envoyer une demande de devis ou faire une demande de rappel pour entrer en contact avec un professionnel dédié.
La durée varie d’une location à l’autre et s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. En général, les conditions de location sont assez souples et les délais de préavis n’excèdent pas un mois. De plus, il est possible d’accéder à son garde meuble à tout moment.
Quels sont les tarifs pratiqués sur le marché ?
Les tarifs de location de garde meubles varient d’un prestataire à l’autre. Ils sont calculés en fonction des villes et des régions, mais également de la surface disponible, des types de biens stockés et de la raison de la location. Chez de nombreux prestataires, on observe des tarifs dégressifs pour les locations de longue durée, ce qui peut s’avérer intéressant pour ceux qui envisagent un déménagement dans une autre région. Cela leur laisse le temps de s’installer dans une nouvelle ville, valider leur période d’essai et trouver un travail stable. Ils pourront ainsi revenir plusieurs mois plus tard pour récupérer leurs affaires.