Le portail est l’élément qui est embelli une demeure de l’extérieur. Sa pose assure plus de sécurité à un immeuble. Leur usage se facilite par l’intégration d’une motrice domotique. Motoriser met fin à l’ouverture et à la fermeture manuelle. Ces actions peuvent s’enclencher à l’aide d’une commande à distance. Votre portail peut être coulissant ou battant. Le coulissant ne requiert pas beaucoup d’espace par rapport au battant. Sachez que vous devrez choisir votre portail par rapport aux avantages qu’il offre et vos moyens.
Le portail battant et coulissant
Le portail qu’il soit battant ou coulissant délimite un bâtiment du monde extérieur. Il revient à vous de choisir le type de matériau de construction de votre clôture. Il vous sera proposé entre le fer, l’aluminium, le bois et le PVC. Concernant ces matériaux leur longévité dépend de leur entretien. Le nettoyage avec de l’eau savonneuse pour le portail en fer, en aluminium et le PVC augmente leur résistance face aux aléas climatiques. Sur le bois, la pose de lasure une fois tous les ans élimine le risque de destruction rapide. Des quatre matériaux de construction de portail, le fer est le plus durable, mais la rouille accélère sa dégradation s’il n’est pas entretenu. Ces matériaux conviennent à tout type de portail.
Le coulissant est un modèle dont le vantail est unique. Il peut mesurer jusqu’à 5 mètres pour les immeubles d’habitations. Dans les zones industrielles, le propriétaire peut demander un rallongement de la largeur. Le coulissant est simple à utiliser, il se glisse le long d’un mur à l’aide d’un rail au sol ou autoportant. Il convient à tout type de terrain. Le battant nécessite la pose de deux vantaux. Son ouverture peut se faire de l’extérieur ou de l’intérieur. Il exige la possession d’un grand espace pour ouvrir les vantaux.
Les caractéristiques des portails coulissants et battants.
Le coulissant et le battant peut être bâti à partir d’un PVC, d’un aluminium, d’un bois et d’un fer. Ils peuvent être tous les deux motorisés. Pour avoir plus ample détail sur la motorisation d’une clôture battante ou coulissante, veuillez visiter cette page. Cependant, le modèle battant n’est pas convenable à installer si vous vivez en hauteur. Il sera difficile de l’ouvrir. La pose d’une clôture coulissante offre plus d’avantages aux particuliers en matière d’espace. Il s’adapte à tout type de terrain même dans les zones en hauteur. Même s’il n’est pas motorisé, son ouverture et sa fermeture ne requièrent pas l’usage d’une grande force physique par rapport au battant. De plus, il ne fait pas perdre du temps à son utilisateur, car il n’y a qu’un seul vantail à ouvrir.
Quoique le coulissant est plus cher que le battant, il est plus pratique que ce dernier