Peut-être que votre chauffe-eau fonctionne toujours, mais s’il vieillit, il serait sage de commencer à chercher un remplacement. Gardez à l’esprit que, comme tout équipement mécanique, les chauffe-eaux ont une espérance de vie.
Dans ce cas, les chauffe-eaux à accumulation traditionnels durent environ 10 à 15 ans, tandis que les modèles sans réservoir peuvent durer 20 ans ou plus. Est-il temps de remplacer le chauffe-eau ? Cette information devrait vous aider à prendre une décision.
4 raisons de remplacer votre chauffe-eau avant qu’il ne tombe en panne
Si votre budget est serré, vous pourriez être réticent à remplacer votre chauffe-eau avant qu’il ne tombe complètement en panne. Cependant, le fait est que tous les chauffe-eaux finissent par cesser de fonctionner. Bien que vous souhaitiez obtenir une durée de vie maximale pour votre argent, attendre que l’appareil se casse peut ne pas en valoir la peine.
Voici pourquoi un remplacement préventif peut être utile :
1. Un chauffe-eau cassé vous oblige à prendre une décision rapide :
Lorsque le chauffe-eau meurt, vous n’avez pas le temps de chercher la différence entre les réservoirs standard et les modèles sans réservoir. Vous ne pouvez pas peser les avantages et les inconvénients du gaz naturel par rapport aux unités électriques ou explorer la possibilité d’un chauffe-eau thermodynamique. Sans avoir le temps de réfléchir à toutes vos options, vous ne pourrez peut-être pas prendre la meilleure décision.
2. Un chauffe-eau cassé vous laisse sans eau chaude :
Lors d’un remplacement d’urgence du chauffe-eau, vous n’aurez pas d’eau chaude jusqu’à ce que la nouvelle unité puisse être livrée et installée. Cela pourrait rendre la vie misérable pour vous et votre famille pendant quelques jours. D’un autre côté, un remplacement programmé et programmé du chauffe-eau est rapide, pratique et effectué selon votre horaire.
3. Un chauffe-eau corrodé peut causer des dommages importants :
Tous les chauffe-eaux sont équipés d’une tige d’anode sacrificielle. Ce petit morceau d’acier est entouré d’aluminium, de magnésium ou de zinc pour attirer les composés corrosifs dans l’eau et protéger le réservoir de la rouille. À moins que vous ne remplaciez cette tige toutes les quelques années, le chauffe-eau peut commencer à battre. Si le réservoir est rouillé, il pourrait tomber en panne et inonder votre maison. Vous pouvez éviter ce désastre en remplaçant le chauffe-eau avant qu’il ne tombe en panne.
4. Un nouveau chauffe-eau pourrait réduire vos factures :
Vous devez investir dans un nouveau chauffe-eau, mais il commencera immédiatement à rembourser vos factures en réduisant vos factures d’énergie. Étant donné que les coûts de chauffage de l’eau ne sont que les coûts de chauffage et de refroidissement des locaux, le retour sur investissement pourrait se produire assez rapidement.
5. Indique que le chauffe-eau ne fonctionne pas
Vous voudrez peut-être différer le remplacement de votre chauffe-eau le plus longtemps possible, mais ne tardez pas l’entretien de l’appareil si vous remarquez l’un de ces signes d’un chauffe-eau défectueux :
- Manque d’eau chaude
- Bruits étranges provenant du chauffe-eau
- Eau rouge ou brune provenant du robinet
- Rouille visible sur le réservoir du chauffe-eau
- Flaques d’eau se formant autour du chauffe-eau
Contactez-nous pour plus d’informations sur le chauffe-eau
Si le chauffe-eau montre des signes de panne, la première étape consiste à planifier le dépannage ballon d’eau chaude Paris. Cela peut révéler si votre chauffe-eau a encore plus de vie ou si la remplacer est le choix le moins cher.
Les plombiers expérimentés avec lesquels nous travaillons peuvent vous conseiller sur le chauffe-eau de remplacement qui conviendra le mieux aux besoins et au budget de votre famille. Alors, si vous décidez de remplacement chauffe-eau aujourd’hui ou dans un an, vous saurez vers qui vous tourner ! Les techniciens qualifiés avec lesquels nous travaillons offrent un service de plomberie d’urgence 24/7!