Vous souhaitez rénover le carrelage de votre cuisine et vous vous demandez quel carrelage s’adaptera le plus à votre style ? Voici quelques points à considérer avant que vous achetiez votre carrelage auprès de votre boutique de matériaux de construction.
Où le carrelage se placera-t-il ?
Avant de sélectionner un matériau, vous devez décider de la surface où il sera posé. Les carrelages peuvent être placés comme un dosseret derrière un poêle, ou sur le mur à la face inférieure des armoires supérieures. Il peut également être utilisé sur le sol de la cuisine. Alors, avant d’opter pour tel ou tel carrelage, pensez d’abord à son emplacement. Cela facilitera votre choix par la suite.
Quels sont les différents types de carrelage sur le marché ?
Le mot carrelage fait référence à un matériau résilient qui peut être posé en rangées sur une surface. Pour les cuisines, cela pourrait inclure la pierre, le liège, le vinyle, le bambou, la céramique, la porcelaine et le verre. Des carreaux de vinyle, de liège et de bambou sont les plus couramment utilisés dans les revêtements de sol. Tandis que la céramique et la porcelaine peuvent être utilisées pour les comptoirs et les planchers. Les carreaux de verre sont généralement réservés aux murs et aux dosserets.
Quel budget vous disposez pour votre rénovation ?
Les carreaux de cuisine peuvent être peu coûteux, tels que les carreaux de vinyle et de linoléum ou ils peuvent être coûteux, tels que les carreaux de céramique conçus sur mesure. Faites vos devoirs avant de vous marier à un look envisagé dans votre tête! Les magasins de carrelages et d’amélioration de la maison peuvent vous aider à estimer la quantité de produit qui sera nécessaire pour votre cuisine. Vous pouvez trouver des offres abordables sur reflex-boutique.
Quel carrelage est doté d’une excellente longévité ?
Bien que les carreaux de cuisine soient résilients, ils nécessitent une mise à jour et la longévité de chaque matériau diffère. Pour les comptoirs, les carreaux de céramique sont durables et résistent à la chaleur des casseroles chaudes, et sont faciles à nettoyer et à entretenir. Malheureusement, une surface de carreaux de céramique peut être inégale et elle peut facilement se fissurer ou s’écailler.