L’isolation est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour empêcher des contacts entre deux corps ou éléments différents. Dans les maisons, il existe principalement deux types d’isolation, à savoir : l’isolation thermique et l’isolation phonique. Pour vous permettre de profiter d’un bon climat interne et d’éviter les bruits dans votre maison, voici la meilleure isolation pour les murs de votre maison.
Isoler avec la laine de verre
La laine de verre est fabriquée à partir du sable et de verre recyclé. Elle se présente sous la forme d’un matelas qui est parfait pour l’isolation de vos murs. C’est le matériau qu’il faut pour faire une isolation thermique et acoustique en même temps. Existant sous différentes épaisseurs, vous choisirez celle qui correspond le mieux à vos besoins d’isolation. Elle est très résistante à la chaleur et aussi efficace contre les risques de feu et d’incendie. En outre, la laine de verre n’absorbe pas l’humidité, ce qui lui permet de garder une bonne température dans votre intérieur. En plus, elle est très efficace pour empêcher les bruits dans votre intérieur. Si vous cherchez à isoler vos murs dans un condo Laurentides, optez pour la laine de verre.
La fibre de lin pour une isolation thermique
Le lin est un matériau naturel qui est utilisé dans plusieurs industries. Il se révèle efficace aussi en ce qui concerne l’isolation des murs d’une maison. Il est estimé entre 15 et 25%, la déperdition thermique dans les logements. Avec cette couche d’isolation du lin, vous pourrez faire des économies sur votre énergie et réduire vos factures. La couche de fibre de lin agit comme un régulateur. Elle absorbe l’humidité et la restitue au besoin. Elle est aussi résistante à certains éléments comme le feu, les insectes et les moisissures. Pour une bonne isolation de vos murs, vous pourrez utiliser la fibre de lin qui se trouve sous forme de rouleaux à poser sur votre mur. Sur le marché, vous le trouverez à bon prix et aussi elle est très efficace. Pour une isolation réussie, optez pour ce matériau.
La ouate de cellulose pour une isolation phonique
Ce matériau est souvent compté parmi les isolants naturels parce que la matière première dont elle est constituée est végétale. Elle est constituée de débris d’arbres ou de végétaux et aussi du recyclage des journaux. C’est une solution efficace et surtout écologique lorsqu’il s’agit d’isoler ses murs. Son rapport qualité/prix est tout aussi excellent. La plupart du temps, elle est utilisée pour faire une isolation aussi thermique que phonique. La ouate de cellulose permet de réduire les bruits des chocs et aussi des bruits aériens. Pour empêcher les bruits provenant des étages ou du sous-sol, c’est le meilleur matériau à utiliser. En plus, c’est un véritable régulateur d’humidité et c’est un bon investissement à faire. Elle a une longue durée de vie, donc vous pourrez l’utiliser sur plusieurs années, et elle vous permettra de réduire vos factures à la fin du mois.