Quelle taille de Chauffe-eau pour 2 personnes ?

Posté dans Plomberie

Avant de choisir un chauffe-eau électrique, nous devons définir très clairement nos besoins réels en eau chaude sanitaire.

Comment sont calculés ces besoins?

Ce n’est pas la même maison pour une famille composée de 4 personnes qui ont besoin d’eau pour un lavabo, un évier, une douche et une baignoire, un espace commercial pour une ou deux personnes dans lequel seule de l’eau chaude est nécessaire pour un lavabo ou une toilette.

Et ce n’est pas la même chose que les membres d’une famille prennent des douches à différents moments de la journée pour que chacun puisse le faire le matin de bonne heure ou le soir, car dans ce cas il faudra tenir compte de ce pic de demande de choisir un thermos avec une capacité suffisante pour le satisfaire, pour ne pas manqué un dépannage chauffe-eau Paris 6.

Pour vous donner une idée, la consommation moyenne d’eau chaude par personne lors de l’utilisation de l’évier est d’environ 6 litres, tandis que la douche coûte environ 50 litres.

Comment calculer combien de litres ma chaudière électrique à besoin?

Chaque personne consomme en moyenne 30 litres d’eau chaude par jour. Donc, pour une maison où vivent deux personnes, un chauffe-eau électrique de 50 ou 75 litres suffirait pour l’utilisation d’un évier et d’une douche. Si au lieu de la douche, il y a une baignoire, mieux vaut choisir l’une des 80 litres.

Lorsque le noyau de la famille est composé de plus de trois membres, la capacité de la chaudière électrique doit être comprise entre 100 et 200 litres. Une douche: 25/30 litres d’eau. Frottez la vaisselle: 5 litres d’eau. Utilisation de l’évier: 5 litres d’eau.

 Habitudes de consommation: douche ou bain?

Dans la douche, environ 30 litres d’eau sont consommés et parfois plus (bien que la consommation moyenne d’eau chaude par personne dans une maison soit d’environ 45 litres). Si la maison a une baignoire et qu’il y a 1 ou 2 personnes, vous devriez regarder le thermos de 80 à 100 litres.

Répartition de la consommation

Si les averses se produisent de manière continue et non pas à intervalles de 2 ou 3 heures environ, nous devons tenir compte de ce fait, car ce qui précède variera.

Vous devez également prendre en compte le coût en eau chaude du lave-vaisselle et du lave-linge, car si les appareils sont très vieux, ils peuvent en augmenter le coût, pour avoir plus d’aider n’hésité d’appeler une entreprise de Plomberie Paris 18.

Types de chauffe ; Selon sa déchirée

Flamme pilote / torrent d’étincelles:  Ce type d’appareil de chauffage est caractérisé par le fait d’avoir toujours une petite flamme allumée. Lorsqu’il détecte le besoin de produire de l’eau chaude, il ouvre les brûleurs et le gaz s’enflamme lorsqu’il entre en contact avec la flamme, se répandant dans tout le brûleur. C’est le chauffage le plus simple et le plus étendu. Cependant, le fait d’avoir toujours une flamme allumée consomme du gaz en permanence, même lorsque la production d’eau chaude n’est pas nécessaire.

Allumage par pile / piles: Cet appareil élimine la flamme de la veilleuse et reste complètement éteint jusqu’à ce que de l’eau chaude soit nécessaire. Lorsqu’il détecte la capacité en eau chaude, il produit une étincelle électrique (grâce aux piles) et allume le gaz dans le brûleur.

Allumé par l’hydro génération: ce système est plus complet et économique que les deux précédents. Le système fonctionne comme une dynamo: lorsque de l’eau chaude est nécessaire, l’eau circule dans une petite turbine vers laquelle elle tourne et cette rotation produit suffisamment d’électricité pour produire une étincelle et allumer les brûleurs.