L’on se met toujours à penser qu’il est utile de changer tout le mobilier pour avoir un salon au look tendance et moderne. Certes, pour certains un salon tendance devrait avoir des canapés contemporains parmi les mobiliers. Oui, c’est bien vrai. Mais il est aussi possible de changer radicalement le look de l’intérieur en y apportant un coup de rangement ou réarrangement.L’idée est principalement de trouver un agencement des meubles pour gagner plus d’espace, mais aussi trouver une nouvelle perspective. À côté de cela, c’est aussi possible de donner une touche de couleur à l’intérieur et d’y ajouter de petites décorations avec les luminaires ou des stickers.
Vintage, mais moderne
En effet, c’est une toute nouvelle tendance pour ce qui est du style de décoration du salon. Un style qui fera à coup sûr le bonheur des amateurs de vintage. L’idée est de garder un salon moderne, que ce soit dans les jeux de couleur et les mobiliers. Mais au beau milieu de toute cette modernité, il faudra glisser des mobiliers et des objets décoratifs disposant d’une touche plus vintage. Il faut toutefois noter que pour obtenir un résultat parfait dans ce style, le mélange doit bien être équilibré. Les éléments vintage joueront plus d’objets décoratifs, mais peuvent aussi servir. Par exemple, au beau milieu d’un salon au design contemporain, imaginons un fauteuil d’antan dont la couleur se marie bien avec celui du salon. Il suffit donc de lui trouver un coin pour casser le style contemporain.
Trouver plus d’idées pour un intérieur moderne sur : Mamaisonmonjardin.com.
Un espace multi usage
Le salon, living room, salle de séjour, autant d’appellation du salon qui est principalement utilisé pour recevoir les hôtes. Mais elle est aussi multi-usage, car c’est là que l’on se détend le soir ou le weekend pour lire un livre sous une liseuse.
Pour les cuisines ouvertes, l’idéal est de donner un style chaleureux pour que l’on s’y sente bien. Pour d’autres, c’est dans un coin du salon que prend place le bureau. Ainsi, diverses options se présentent pour le design du salon, allant de l’industriel à l’ambiance plus chaleureuse de maison de campagne. Mais aujourd’hui, il est bien possible d’allier un style urbain avec une déco plus scandinave. La base de l’idée étant de jouer avec le mobilier d’intérieur.