Le premier objectif quand on se trouve dans une maison est de bien s’y sentir. L’on dit souvent que la sensation de se sentir chez soi n’a pas d’égal, que c’est bon de rentrer à la maison. Ces sentiments de bien-être et d’appartenance à ce foyer tant chéri sont d’autant plus renforcés quand l’on prend la peine de faire soi-même sa décoration intérieure,ou du moins participer à sa conception. Seulement, la créativité ce n’est pas tout le monde qui en a et il se trouve que quelquefois, l’on a toujours besoin d’un petit coup de pouce pour embellir notre foyer. Aussi, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour faire la différence dans votre intérieur.
Une décoration intérieure commence par la peinture des murs
La couleur des murs est un facteur déterminant sur l’ensemble de votre intérieur. En effet, tout l’agencement et les couleurs des meubles en dépendent et vis versa. Si vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin en matière de mobiliers, il faudra peindre les murs intérieurs en fonction. Ce que l’on peut vous conseiller toutefois c’est le choix de la couleur pour avoir un effet. Si vous avez de petites pièces, il est préférable de choisir une couleur froide parce que cela donne du volume. Inversement, une couleur chaude rétrécit une pièce donc idéal si vous avez une très grande pièce ou une moyenne d’ailleurs, mais avec peu de meubles. Les autres couleurs sont préconisées dans le cas où vous ne recherchez aucun effet.
Jouez avec vos meubles
Avec l’aide de tout le membre de la famille, n’hésitez pas à déplacer deux ou trois fois les meubles pour trouver l’emplacement idéal qui donnera un plus à votre décoration intérieure. Le fait de jouer à un puzzle sera amusant pour vous, mais vous permettra également de constater les emplacements qui ne sont plus à refaire la prochaine fois que vous voudrez refaire la déco. Recyclez également les vieux meubles qui sont encore en bon état pour en faire un objet de décoration. Vous pouvez les peindre par exemple et les réutilisez pour la même fonction ou pour une tout autre utilité.
Évitez de surcharger
Une pièce bien décorée est aussi une pièce épurée. En d’autres mots, il est préférable d’avoir une pièce qui ne soit pas trop chargée en objet de déco. Mieux vaut rester dans le simple et démarquant que remplir une pièce par tout ce qui vous semble beau.