Comme de nombreux métiers, les travaux de maçonnerie sont de plus en plus sollicités ces derniers temps. Il existe plusieurs raisons qui poussent les gens à faire appel à des services d’un maçon comme par exemple, vous devrez peut-être réparer votre cheminée ou réaliser une conception d’agencement haut de gamme. Bien estimer le prix des travaux de maçonnerie constitue la première étape pour obtenir une meilleure affaire.
Se renseigner auprès de votre entourage
Déterminez ce que vous devez faire et communiquez avec, au moins, cinq maçons différents pour demander un devis. Demandez auprès des parents, de votre famille et vos amis des références que vous pourrez, par la suite, approcher facilement. Vous trouverez que certains maçons ont une spécialité dans un domaine comme la cheminées et d’autres maçons dans d’autres domaine comme la fondation de bâtiment ou encore l’élévation des murs porteurs. Renseignez-vous sur leurs expériences dans le type de travaux que vous souhaitez faire réaliser et demandez leur des devis exacts pour l’ensemble de votre projet.
Invitez les prestataires présélectionnés à visiter votre chantier
Invitez trois maçons que vous aurez présélectionnez à faire une descente sur le terrain et demandez leur de refaire un devis en tenant compte de ce qu’ils ont constaté sur le chantier qui peut être différent de leurs bases de proposition initiales. Demandez un devis sur la main-d’œuvre et des matériaux. Si les matériaux sont haut de gamme ou difficile à trouver, vous pouvez leur demander juste de vous donner une estimation de l’ouvrage.
Prendre une moyenne entre les différentes propositions dans votre estimation budgétaire. En cas de doute sur l’estimation des coûts des matériaux, vous pouvez négocier directement auprès des fournisseurs et retirer cette rubrique dans le devis du maçon que vous aurez retenu.