Gain de place, esthétique, confort, ou tout simplement parce que les enfants ont grandi ! La salle de bain est une pièce importante de la maison. Plusieurs raisons poussent les gens à remplacer leur baignoire par une douche. La baignoire prend souvent beaucoup de place, mais attention remplacer une baignoire par une douche n’est pas chose anodine ! Cela demande une planification, du temps, et parfois un budget important.Il est donc préférable de faire appel à un professionnel si vous ne maîtrisez pas les bases de la rénovation.
Voici une série de conseil à retenir avant d’envisager vos travaux
Faites votre budget :
Si vous êtes au stade de la réflexion, avant d’entamer les travaux il faut que vous ayez une idée générale sur le coût de la transformation. Établir un budget vous guidera dans le processus de prise de décision et sur le type de douche à installer !
Prendre les bonnes mesures :
Veillez à prendre les justes mesures avant de vous diriger vers le magasin. Évitez les approximations et l’achat précipité d’une douche préfabriquée trop grande ou petite !
Étapes de travail :
La rénovation de salle de bain exige en général la planification des tâches par séquences à accomplir, avant le commencement et pendant la durée des travaux. Par exemple : faites appel à un plombier pour examiner la tuyauterie. Cela vous évitera des ennuis !
Vices cachés :
Si votre logement est vieux le plus grand souci que vous pouvez rencontrer c’est les fuites d’eau. Alors, inspectez d’abord le plan du sol, la qualité de la plomberie et tuyauterie.
Design :
Avant de vous lancez dans les travaux, penser d’abord à l’ensemble des looks de douches qui existent. Il y a plusieurs points à considérer : design, couleurs, robinets etc. Prenez comme exemple le modèle des douches italiennes qui sont actuellement la tendance pas seulement d’un point de vue esthétique mais également d’un point vue pratique.