Vous bloguez depuis…
2012, c’est assez récent mais l’idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps, je ne savais pas trop comment aborder ce blog puis je me suis lancée.
Où vivez-vous…
Près de Paris, à Saint-Denis plus exactement. C’est cosmopolite et enrichissant, malgré tout ce qu’on entend, je m’y sens vraiment bien !
Deux ou trois choses sur vous…
J’ai 23 ans, j’ai finis mes études en Décoration d’intérieur il y a peu et je souhaite vivre de ce beau métier. J’adore l’art, les chats et la vie en général. Pour les plus curieux venez découvrir mon univers via mon site
Où et comment vous rencontrer…
Dans les rues de Paris ou un peu partout sur internet via mon blog, Facebook ou encore Twitter.
Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?
Je passe beaucoup de temps sur internet et la tête dans les magazines pour découvrir de nouvelles choses. Puis peu à peu, j’ai eu envie de partager ces découvertes. J’espère donner un peu d’idées, d’astuces et d’inspirations aux lecteurs, leur faire découvrir la décoration sous un angle passionné, intéressé et émerveillé !
Votre déclic pour la déco, d’où vient-il ?
Plus jeune je passais mon temps à réaménager ma chambre pour optimiser l’espace, j’ai beaucoup déménagé et à chaque déménagement j’imaginais sur plan et croquis ma déco etc… Je passais mon temps libre sur les logiciels 3D… Puis après mon BAC la question fatidique, que vas-tu faire après ? Et avec le soutien de mon entourage, j’ai pris le chemin de la décoration.
La couleur que vous aimez le plus ?
Question assez difficile, due aux hivers de plus en plus long, j’aime penser aux couleurs un peu froide de l’été comme le bleu et le jaune qui me dise : « l’été arrive ne t’inquiètes pas ! »
Canapé Iceberg, 369,90 euros. Table basse Norway en chêne, 199,99 euros. Repose-pieds Iceberg, 99,99 euros. Housse de coussin Yellow en coton, 9,99 euros. Décoration murale Happy en bois, 14,99 euros. Gobelets Funky en porcelaine, 3,99 euros. Maisons du Monde.
Votre meilleur conseil déco du moment ?
« Le dépareillé c’est stylé » ! Les intérieurs qui ressemblent aux catalogues Ikéa c’est bon pour le home-staging mais en déco il faut oser, faire vivre son intérieur ! Quand je feuillette les magazines ou découvre des intérieurs sur le net, mon œil accroche toujours plus aux intérieurs hors-normes.
Qu’est ce qui ne se démodera jamais selon vous?
Pour moi c’est la déco Américaine des années 50, l’ambiance rétro du Diner, j’adore !
American Dream Diner Rue de Neuchâtel 13 1201 Genève americandreamdiner.com
La maison de vos rêves, comment est-elle ?
Cela serait un grand appartement haussmannien. Avec une vue dégagée sur Paris, un beau parquet qui craque, de hauts murs blancs et de belles moulures. Le tout au dernier étage avec une terrasse sur le toit !
La tendance déco que vous détestez ?
Là tout de suite rien ne me vient à l’esprit ! Ce que je n’aime pas trop c’est les énormes statuts que souvent les architectes aiment mettre pour combler l’espace, ce n’est pas un musée, c’est une maison non mais ho !