Une salle de bain moderne doit etre un endroit ou l’on se sent bien, un espace Convivial ou l on peut s’extraire du quotidien et publier nos soucis.
C’est un espace dépouille, sans superflu, privilégiant l espace et parfois le naturel.
En ce sens la salle de bain italienne est des plus adaptée. Le receveur est encastré dans le sol, il n’y a donc pas besoin de marche pour entrer sous la douche. Ne faisant qu’une avec le reste de la pièce , l’espace s’agrandit.
Pour plus de détail sur les douches italiennes cliquez ici.
Le choix des matériaux
La salle de bain italienne est traditionnellement décorée avec du carrelage, le plus souvent composé d’un assortiment de couleurs ou sur lequel sont dessinés des motifs. Aujourd’hui, des listels permettent de casser la monotonie d’un carrelage uni. Ce sont comme des frises pour le papier peint, des bandes fines qui se posent au milieu du mur pour séparer deux couleurs ou alors pour entourer un miroir.
Pour une salle de bain moderne, le naturel sera plus approprié avec des matières comme la pierre naturelle soit en carreaux, soit sous forme de parements, des galets, et même du bois. En plus d’être tendance, ce type de matériau mettra une dose de plénitude dans votre pièce d’eau en vous rapprochant de la nature.
Robinetterie
Aujourd’hui, tout les designs sont permis en terme de plomberie, arrondie ou saillante, de la forme la plus simple à la plus dessinée.
Pour une douche encore plus moderne, remplacez l’habituelle bonde par une rigole rendant le tout plus sobre et plus discret. La plupart des caniveaux de douche s’installent ou sol, désormais si vous aimez l’originalité, il en existe aussi qui permettent d’évacuer l’eau dans le mur. Le fin du fin pour ajouter encore en modernité sont les modèles éclairés par LED.