Presque la majeure partie des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, mais cela ne signifie pas que c’est l’unique moyen de pénétrer dans la maison. En effet, tout le monde pense à barricader leur porte d’entrée avec plusieurs dispositifs de sécurité haut de gamme pour empêcher les malfaiteurs de les forcer. Mais, s’ils sont déterminés, ils ne laisseront pas tomber facilement leur projet, et ils utiliseront la fenêtre pour y entrer. Ainsi, il est également important de renforcer la sécurité de la fenêtre pour minimiser les risques d’effractions. Cette recommandation est valable aussi bien pour les habitations que les bureaux et les magasins.
Améliorer la sécurité de la serrure
La serrure fait partie intégrante des dispositifs de sécurité d’une maison. Elle se décline en différentes marques et différents modèles sur le marché. Dotée de pêne massif, conçue souvent en acier, la serrure, si elle est parfaitement choisie, garantit l’inviolabilité des fenêtres. En général, le système de verrouillage des serrures de fenêtre a été simplifié pour que son utilisation soit le plus facile possible surtout lors de son verrouillage. Il est important de garder en tête que son choix dépendra surtout du type de fenêtre et des matériaux qui ont été utilisés pour la concevoir. Il est également possible d’ajouter une serrure d’appoint pour renforcer la sécurité de votre fenêtre. Elle viendra s’ajouter aux serrures existantes. Il existe des modèles encastrables et en applique, et pour une sécurité optimale, le mieux est de choisir celle avec une clé. Son rôle est de bloquer le châssis de la fenêtre en cas de tentative d’effraction.
Sécuriser la porte-fenêtre ou les deux côtés de la fenêtre.
Après avoir renforcé le niveau de sécurité de la fenêtre, il faut également s’occuper des deux côtés des fenêtres et de la porte-fenêtre. En effet, une petite erreur peut avoir un impact sur la sécurité de la maison. De ce fait, il faut penser à tout. Les experts en serrurerie ont également inventé des équipements spécifiques pour renforcer au maximum la sécurité de la fenêtre. Il est à fait possible d’utiliser des taquets antivol et des renforts de paumelles sur la fenêtre, afin que le cambrioleur ne puisse dégorger la fenêtre. Il faut l’installer sur les charnières. Opter pour un verrou de châssis est également une bonne astuce. Il minimise les risques cambriolage en verrouillant automatiquement la fenêtre. Ce dispositif est assez simple à installer à condition d’avoir une bonne notion de bricolage.
Demander l’intervention d’un professionnel en serrurerie
C’est la solution idéale pour garantir la sécurité de la maison ou du bureau. L’intervention d’un expert comme un serrurier Paris 18 permet d’avoir un travail de qualité qui respecte les normes. Il dispose de toutes les compétences requises pour installer correctement les serrures des fenêtres. Il est également de bon conseil pour le choix du système de sécurité de l’habitation. De plus, l’intervention d’un spécialiste en serrurerie permet d’éviter les litiges avec les compagnies d’assurances. En effet, celles-ci refusent la prise en charge des sinistres au cas où l’installation des serrures et des systèmes de sécurité n’ont pas été faits correctement.