Sur quel critère se reposer pour choisir sa perceuse Black et Decker ?

Posté dans Conseils brico

La perceuse Black et Decker remplit plusieurs rôles. En effet, elle peut être utilisée pour réaliser la décoration de son salon, pour fixer des étagères dans une chambre, etc. Choisir le bon outil est une tâche qui peut procurer du plaisir, car cela consiste à gérer son intérieur. Vous pouvez consulter un comparatif perceuse Black et Decker pour trouver le modèle qui vous convient.

Bien identifier ses besoins tout comme ses projets

 

Le plus juste avant de choisir sa perceuse Black et Decker est d’abord de réfléchir à son utilisation. En effet, celle-ci peut tout à fait s’adapter à divers projets, comme :

  • Dévissage et vissage
  • Perçage

Une fois son utilité déterminée, le choix n’en sera que facile. Il est par exemple possible d’opter pour la perceuse filaire qui fonctionne sur secteur ou celle qui est non filaire et qui s’actionne avec une batterie.

  • La perceuse avec batterie : celle-ci est à la fois autonome et pratique. La personne qui l’utilisera sera satisfaite, car elle ne sera pas dérangée par les câbles d’alimentation. Elle est plutôt usée pour le dévissage et le vissage des matériaux tendres, mais peut convenir pour le perçage des bois ou du fer.
  • La perceuse sur secteur : est destiné aux travaux de carrelage, de granite, de béton armé ou de métaux. Elle est surtout utile lors des gros travaux, car elle est dotée d’un système de percussion.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir

 

Lorsque le projet est identifié, il est maintenant temps de choisir la perceuse en fonction de quelques éléments techniques :

La puissance : est l’un des critères à ne pas écarter avant de choisir. Elle est très importante surtout lorsque les travaux sont orientés vers de gros travaux. Il est alors conseillé de prioriser les modèles ayant 600W minimum. Tandis que pour les outils avec batterie, il est nécessaire de choisir selon la tension et l’intensité.

Le poids : généralement, plus l’outil est lourd, plus cela veut dire qu’elle est puissante. Toutefois, il faut toujours se méfier, car un accessoire léger peut très bien être plus utile que celui assez pesant.

La batterie : il existe deux types d’autonomies pour la perceuse filaire, à savoir Ni-Cd (Nickel Cadmium) ou Ni-Mh (Hydrure métallique de nickel). Quoi qu’il se puisse qu’ils soient remplacés par Li-Ion (Lithium) qui est non seulement léger, mais qui peut gagner des charges rapidement.

À noter que les modèles proposés avec deux batteries sont à privilégier.