Le tapis revient en force dans l’art de la décoration grâce à un nouveau procédé révolutionnaire : le tufté main. Ce geste, tout en préservant le savoir-faire unique de l’artisan, offre d’innombrables possibilités créatives : des dimensions très variées, des combinaisons de matières et de formes jusque là irréalisables.
Respect de la nature et des hommes, respect des traditions et de la qualité d’exécution, les tapis Toulemonde Bochart sont aujourd’hui synonymes de tapis d’une qualité exceptionnelle, à l’avant-garde du design grâce à la collaboration de créateur designers reconnus dans le monde entier :
Florence Bourel : les tapis baya et raja sont ses grands succès du moment
Baya
Eric Gizard : rigueur rime avec raffinement avec le tapis Ombre
Frédéric Ruyant : il réinterprète l’image du sol à différentes échelles avec Allegloria
Réda Amalou : signe Lines, un tapis intemporel, à la fois simple et sophistiqué.
Allegloria
Les créations Toulemonde Bochart sont aussi le fruit de rencontres avec de jeunes créateurs pleins d’esprit artistique et de nouvelles idées. La marque affirme ainsi sa propension à traverser les décennies sans une ride, imposant son style entre design et tradition.
Les professionnels de la décoration, les architectes utilisent les tapis pour leurs projets d’hôtels, de résidences de luxe, ou pour des réalisations plus quotidiennes. Plus qu’un objet de décoration, c’est l’affirmation d’un mode de vie.