Il existe dans le marché beaucoup d’options que nous permet d’avoir dans notre jardin une piscine privée avec laquelle profiter pendant l’été. On va voir quelques options disponibles et leurs avantages et inconvénients.
Dès les plus économiques et novatrices piscines hors sol jusqu’aux les plus traditionnelles piscines en béton. Il existe une grande variété de modèles qui couvrent tout type de budgets et besoins.
Piscines hors sol économiques et fonctionnelles
Les piscines hors sol représentent une révolution dans le marché. Elles nous offrent une complète installation de bain pour un prix réellement économique. C’est à dire, avec un budget dix fois inférieur par rapport à d’autres options, nous pouvons avoir prêt une installation de bain complètement fonctionnel dans notre jardin.
Il existe quelques modèles comme la piscine enterrée Gre qui permet de l’installer d’une façon traditionnelle. Cette offre un résultat très similaire à ce qui nous pouvons trouver dans autres options de piscines comme les piscines enterrées en fibre ou les piscines en béton. Mais la différence la plus importante c’est le coût.
Gre est l’une des marques leader dans ce secteur des piscines. Une preuve de ceci est la grande variété de modèles offerts qui recueillent leurs plus de 50 ans d’expérience. Il existe des modèles dans une grande variété de dimensions qui permettent de s’adapter à tous les types de jardins. Les piscines enterrées de Gre offrent un système de montage rapide et fiable qui nous permet d’avoir une piscine entièrement fonctionnelle dans notre jardin pour profiter de l’été.
À première vue, vous ne remarquerez pas la différence avec d’autres options de piscines enterrées. Ces piscines enterrées de Gre sont complètement intégrées dans le jardin offrant un accès au bain très confortable.
L’un des principaux avantages des piscines hors sol n’est pas que leur coût d’acquisition de matériel est inférieur aux autres options, mais son coût d’installation est beaucoup plus bas. Ces modèles sont distribués démontés et ont des instructions simples pour le montage. Dans quelques jours, vous pouvez avoir prêt l’installation de bain.
Piscines en fibre
Les piscines en fibre est une autre option pour avoir une piscine enterrée dans notre jardin. La structure de ces modèles est faite sur une résine plastique renforcée avec des fibres de verre. En outre, elles ont une série de couches qui les protègent contre le mauvais temp et offrent une résistance supplémentaire.
Ces modèles ont des designs prédéfinis dans une grande variété de formes et de dimensions. Sur le marché il y a des designs de toutes sortes. L’un des modèles les plus populaires a des larges échelles intégrées qui offrent un accès plus facile, spécialement pour les personnes âgées.
Ces dernières années, les petites piscines en fibre avec l’option d’hydromassage et spa ont été popularisées, et même des modèles qui permettent de nager sur l’endroit conservant la position dans l’eau, soit par la poutre de liaison soit par un jet d’eau dans la direction contraire. Les modèles les plus avancés comprennent leur propre système d’épuration et de climatisation afin que nous puissions en profiter toute l’année.
Une fois réalisée l’excavation et aménagé le terrain pour sa réception, l’installation de ces modèles est assez rapide. Cependant, puisqu’il s’agit d’une piscine rigide, il est nécessaire d’un transport de grandes dimensions pour l’installation ainsi que des mécanismes de levage, ce qui peut augmenter le coût final du produit.
Piscines en béton
Les piscines en béton sont l’option la plus traditionnelle de profiter d’une installation de bain dans notre maison. Leurs avantages sont la bonne résistance et la durabilité, ainsi que la possibilité de pouvoir le designer librement afin que nous puissions l’ajuster complètement à nos souhaits. L’inconvénient est son coût élevé et ses longues périodes d’installation.