Dans le but d’agrandir son salon tout en gagnant en éclairage naturel, la véranda en bois lumineuse se présente comme la meilleure option qui soit. En effet, son principal avantage réside sur sa capacité d’offrir une plus grande luminosité. L’autre avantage se situe au niveau de l’esthétique. De ce côté, chacun pourra affirmer que la véranda apporte un charme avéré à la maison.
Le principe de la véranda en bois
Comme nous avons mentionné plus haut, la véranda en bois lumineuse permet principalement d’agrandir une pièce de la maison. Cependant, elle offre également d’autres avantages. Effectivement, le bois se présente comme le matériau idéal pour la création d’une atmosphère douce à la fois chaleureuse et naturelle. Ce matériau s’accorde tout aussi bien aux différents types d’habitation tels qu’ils soient : en pierre, en béton et surtout aux maisons en bois.
Le choix de la véranda en bois
Bien que le bois soit le meilleur isolant phonique et thermique, il existe quand même différentes catégories de bois pour les vérandas. Pour une véranda en bois lumineuse donnant à la fois de l’esthétique et de la chaleur, il est préférable de choisir une essence de bois prétraitée qui ne sera pas facilement vulnérable aux agressions extérieures. Les bois durs à forte densité comme l’acajou, le palissandre ou le bois de rose du genre Dalbergia. Ainsi, la réalisation d’une véranda en bois vous permettra d’obtenir une qualité durable dans le temps puisque les intempéries climatiques et les caprices de Dame Nature n’auront aucun effet négatif sur les structures de la construction. Et contrairement à l’acier ou au PVC, le bois est un matériau lourd et solide. Ce qui permet donc de réaliser une structure de très grande taille.
Le choix du vitrage de la véranda en bois
Afin que la véranda en bois lumineuse apporte toujours son lot de chaleur et douceur en toute saison, il faut opter pour un excellent vitrage. Pour cela, il est important de louer les services d’un fabricant de fenêtres. Ce dernier saura quel type de vitrage convient le plus à la véranda en bois.À noter que le simple vitrage n’est pas très conseillé étant donné que la véranda ouvre directement sur l’extérieur. En effet, celui-ciest très délicat et fragile, ce qui n’est pasdu toutadapté pour ce type de structure. Il est préférable d’opter pour un double ou un triple vitrage qui offre une bonne isolation acoustique.