Des luminaires design pour décorer son intérieur
Pour parfaire la décoration de votre maison tendance, vous pouvez installer plusieurs objets déco, comme par exemple des luminaires design pour habiller votre plafond ou votre mur. Les différents types de luminaires design qui existent offriront à votre intérieur une touche stylée et fun. Votre intérieur sera alors embelli par ces accessoires et leur éclairage. Toutefois, lorsque vous choisirez votre luminaire d’intérieur, vous devrez veiller à ce que celui-ci soit harmonieux avec l’ensemble de la pièce.
Un lampadaire mural design dans sa chambre à coucher
Une lampe de suspension stylée à installer dans sa cuisine
Les luminaires à suspendre au plafond au-dessus d’un plan de travail permettront d’éclairer la cuisine de façon diffuse. De plus, ces plafonniers design confèreront un doux éclairage à la pièce ainsi qu’un aspect chaleureux. Votre cuisine sera donc lumineuse et enjolivée grâce à la lampe de suspension, puisque cette dernière possède deux fonctions, l’une utilitaire et l’autre décorative. Avec un luminaire coloré, l’atmosphère qui se dégagera dans votre cuisine sera agréable. D’ailleurs, une petite touche de couleur égaiera la pièce.
Un luminaire mural design à placer dans son séjour
Le salon c’est l’endroit où on apprécie de se reposer tout en bouquinant, c’est pourquoi la luminosité ne doit pas être trop agressive. Ainsi, accrocher un luminaire mural dans son séjour est l’idéal pour avoir un faible éclairage, étant donné que les lampes murales sont conçues pour réduire l’intensité lumineuse des ampoules. Certains luminaires muraux imitent le bois ou la pierre, ce qui donne un côté authentique à l’espace de vie. En ce qui concerne la puissance des ampoules, si vous désirez faire des économies d’énergie, il est préférable d’utiliser un éclairage LED. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur « Eclairage LED ».
Un lampadaire original à aménager dans sa chambre
Un lampadaire design est plutôt fin et discret, puisqu’il se fond parfaitement dans le décor. Avec ce luminaire, l’avantage est qu’il peut basculer d’une pièce à l’autre dans la maison. Aussi, il est possible d’orienter la tête du lampadaire dans une direction précise pour éclairer une zone spécifique, par exemple son bureau lorsque l’on veut travailler le soir.Mis à part cet aspect-là, le lampadaire peut également être placé dans un coin de la pièce, si l’on souhaite instaurer une ambiance tamisée. D’ailleurs, par rapport au type d’éclairage dont vous avez besoin, vous pouvez vous référer à ce site.
Alors, quel type de luminaire allez-vous choisir pour illuminer les pièces de votre maison ?