La scie sauteuse doit être adaptée aux travaux à lesquels elle sera destinée et le choix parmi les modèles sur le marché n’est pas facile. Bricoleurs amateurs, professionnels ou occasionnels, nous nous demandons toujours sur les éléments à prendre en compte pour le choix de notre scie sauteuse.
Les essentiels d’une scie sauteuse
Pour une meilleure performance, les éléments suivant sont à considérer lors de l’achat d’une scie sauteuse : la puissance du moteur et de la batterie, la poignée de la scie et son prix.
La puissance est le premier critère à prendre en compte lors de l’acquisition d’une scie sauteuse. La puissance doit être adaptée à la nature des travaux que vous voulez en faire avec. Petits travaux d’intérieur, découpage de bois massif, … la scie sauteuse pour ces travaux ne seront pas les mêmes. Adopter une scie sauteuse de puissance moyenne pour les travaux passagers et une scie sauteuse à forte puissance pour couper des matériaux plus épais.
Concernant la poignée de ma scie sauteuse, elle sera la garante d’un confort irréprochable lors de vos travaux. Il existe deux types de poignées de scie sauteuse : la poignée en étrier et la poignée champignon. C’est à vous de voir avec quelle poignée vous êtes à l’aise pour vos œuvres en l’essayant dans le magasin.
Le prix d’une scie sauteuse varie selon sa puissance, ses accessoires et sa marque. Détrompez-vous, le prix élevé n’est pas la garantie de la bonne qualité.
Les accessoires d’une scie sauteuse
Les accessoires de la scie sauteuse varient aussi selon la marque. Le principal accessoire à ne pas négliger d’une scie sauteuse est sa lame. Elle est le cœur de la scie tandis que le moteur et la batterie sont les poumons.
Encore des accessoires que nous pourrions voir sur des scies sauteuses et pas sur d’autres : le sélecteur de vitesse et de profondeur, un embout à aspirateur ou encore un éclairage led.